TEST: 2238

Le selfie de trop pour un adolescent de Chonburi

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 10/02/2016 à 06:07 | Mis à jour le 18/11/2019 à 03:40

Un adolescent de Chonburi a été grièvement blessé après être tombé du toit d'un centre commercial sur lequel il était monté illégalement pour prendre un selfie avec trois amis.

Un adolescent de 17 ans, est actuellement dans le coma à la suite d'une chute du toit d'un centre commercial sur lequel il était monté avec trois amis pour prendre un selfie la nuit dernière. Selon les confidences de l'un d'entre eux aux médias, malgré les panneaux d'interdiction, ils se seraient faufilés en haut du Pacific Park Sriracha à Chonburi par l'escalier de secours car ils avaient entendu dire que la vue, de là-haut, était « magnifique ». Souhaitant prendre un selfie toujours plus spectaculaire, Surawit Aum-aumpan se serait hissé sur le toit du bâtiment. Les secours ont expliqué que les fines tuiles auraient alors cédé sous son poids et qu'il serait donc tombé de 15 mètres.

En Thaïlande, où le culte de la personnalité est omniprésent et l'utilisation des réseaux sociaux bat des records, les selfies, ces photos de soi prises par soi-même pour être instantanément postées sur les réseaux sociaux, sont particulièrement appréciés. Dans sa logique autoritaire, le gouvernement thaïlandais a d'ailleurs dû mettre le holà à cette « selfie-mania » en prévoyant des peines à l'encontre des clichés prônant des comportements « intolérables ou inappropriés » comme la consommation d'alcool ou le sexe (une mode consistant à photographier la partie inférieure de ses seins).

A quand une loi contre les poses à risque ?

M.C. mercredi 10 février 2016

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale