Le festival des courses de buffles de Chonburi débute demain

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 15/10/2012 à 00:00 | Mis à jour le 24/10/2018 à 04:44

Les fameuses courses de buffles d'eau de Chonburi se dérouleront cette année du 16 octobre au 1er novembre dans le cadre d'un festival qui a à offrir des animations en tous genres.

Cet événement traditionnel, qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de visiteurs dont de nombreux étrangers, met en compétition des buffles d'eau lancés au galop et montés sans selle par de jeunes jockeys assis sur l'arrière train de l'animal dans un équilibre précaire et simplement accrochés par deux bouts de ficelle.

Chaque course ne dure que quelques secondes, le temps pour les cavaliers et leur monture de parcourir à vive allure la piste d'une centaine de mètres. Le buffle d'eau est généralement utilisé par les riziculteurs, mais ceux que l'on trouve dans les courses sont de purs compétiteurs entrainés toute leur vie et qui n'ont jamais travaillé au champ.

Le clou du festival sera le 29 octobre, la plus grosse journée de course qui verra plus de 140 buffles en compétition. Mais le festival, qui se veut un lieu de détente en famille, offrira d'autres bons moments hauts en couleurs comme le défilé de 13 chars retraçant le Vessantara-jataka, histoire de l'avant-dernière incarnation du Bouddha.

Il y aura également un concours du buffle le mieux portant, un concours de beauté parmi les fermières thaïlandaises, un concours de cerfs-volants et une compétition de "lot huang" discipline du takraw, avec deux équipes de 7 joueurs qui doivent envoyer une balle en osier dans un panier suspendu à sept mètres du sol avec le pied, la tête, ou encore l'épaule.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale