Samedi 8 août 2020

La Thaïlande signale 188 nouveaux cas de Covid-19, soit un bond de 45%

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 22/03/2020 à 06:22 | Mis à jour le 22/03/2020 à 18:09
Photo : Reuters
Coronavirus-prevention-Epidemie-desinfection

La Thaïlande a signalé dimanche 188 nouvelles infections au coronavirus, soit une augmentation de plus de 45%, portant le total à 599 cas, a déclaré un haut responsable de la santé.

Comme beaucoup des cas qui se sont ajoutés ces derniers jours, la plupart de ces nouveaux cas sont liés à un stade de boxe, a indiqué Taweesin Wisanuyothin, un porte-parole du ministère de la Santé, lors d'une conférence de presse ajoutant qu'un malade s'était rétabli.

"La plupart des nouveaux cas ont été dépistés à Bangkok et concernent des jeunes qui ont continué à mener des activités sociales, ce qui peut conduire à davantage d'infections", a-t-il déclaré en exhortant le public à rester à la maison.

La Thaïlande, qui n’avait qu’une quarantaine de cas de coronavirus signalés au début du mois, soit 0,05% du total d’infections dans le monde, a enregistré une forte augmentation du nombre de cas ces derniers jours. Les 599 cas de la Thaïlande représentent aujourd'hui environ 0,20% du nombre total d'infections dans le monde (291,420 signalés samedi).

Cette hausse a conduit le gouvernement à ordonner la fermeture des écoles, des universités et des lieux de divertissement à travers le pays depuis mercredi.

Samedi, les autorités de Bangkok ont ajouté la fermeture des centres commerciaux et d'autres lieux accueillant du public dans la capitale, tout en appelant la population à rester chez elle autant que possible - sans pour autant imposer l’auto-confinement.

Concernant les mouvements transfrontaliers, les autorités ont imposé aux étrangers désireux de venir en Thaïlande de produire un certificat médical avec un test négatif au Covid-19, une mesure qui revient quasiment à interdire l’accès aux étrangers dans le royaume, compte tenu du fait que les tests sont rarement disponibles pour les personnes bien portantes.

La Thaïlande a également annoncé qu’elle fermerait les postes-frontières terrestres selon un calendrier soumis à la discrétion des autorités locales. Dimanche, le Bangkok Post rapportait que 19 postes frontières de la province de Sa Kaeo donnant sur le Cambodge seraient temporairement fermés à partir de lundi 23 mars, après avoir annoncé la veille la fermeture de postes dans les provinces de Tak et Kanchanaburi.

Les compagnies aériennes à bas prix ont également commencé à interrompre leurs services.

Thai AirAsia suspend temporairement ses vols internationaux du 22 mars au 25 avril.

Thai Lion Air a annoncé vendredi qu'elle suspendrait ses vols internationaux et nationaux du 25 mars au 30 avril.

La Thaïlande n'a enregistré qu'un seul décès du Covid-19 depuis le début de l'épidémie.

Lire aussi sur le site de l'ambassade de France:

Et aussi :

0 Commentaire (s)Réagir