Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Résidence de France à Bangkok fait le plein pour le Beaujolais

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 26/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 26/11/2018 à 06:18
Photo : Régis LEVY - Plus de 450 étaient présentes samedi dans les jardins de la Résidence de France
1-Residence

Les membres de la communauté française en Thailande et leurs amis ont répondu présent samedi 24 novembre à l’invitation de l’ambassadeur pour la traditionnelle soirée du Beaujolais Nouveau organisée par l’Association Française de Bienfaisance en Thaïlande.

La soirée caritative organisée chaque année par l’Association Française de Bienfaisance en Thaïlande (AFBT) a rassemblé plus de 450 participants dans les jardins de la Résidence de France autour d’un savoureux buffet composé de plats cuisinés, charcuteries, fromages et pâtisseries proposés par l’hôtel Pullman G de Bangkok. Sans oublier le cru 2018 du Beaujolais Nouveau.

Lors de son discours, l’hôte de l’événement, M. Jacques Lapouge, Ambassadeur de France en Thaïlande n’a pas manqué de saluer la réussite de cette édition 2018 ni de remercier le président de l’AFBT, M. Christophe Fromont, ainsi que l’ensemble des membres de l’association pour leur engagement au service de la communauté française. 

L’AFBT a pour but de venir en aide matériellement et moralement aux personnes de nationalité française en grande détresse, qu’elles soient résidentes ou de passage, ainsi qu’à leurs familles.

L’Ambassadeur a d’ailleurs tenu à souligner le rôle complémentaire important que jouent avec l’action des services consulaires les associations de bienfaisance -dans les pays où il en existe.

La soirée offrait également l'occasion pour les responsables de l’association d'échanger avec celles et ceux qui souhaitaient en apprendre davantage sur son action.

Cet agréable moment de convivialité s’est conclu par un tirage au sort effectué parmi les numéros figurant sur les tickets d’entrée. Les heureux gagnants ont remporté des lots ayant tous traits au voyage : séjours pour deux personnes à Chiang Mai, Phuket et Koh Samui, ainsi que deux aller-retour Bangkok-Paris offerts l’un par Air France, sponsor de l’événement, et le deuxième par les réservistes de la mission militaire en Thaïlande qui ont tenu à "répondre à titre personnel à l’appel de solidarité envers nos compatriote, perpétuant ainsi les traditions et la fraternité propre à l’armée française".

A noter également la participation du consul honoraire de Phuket, Claude de Crissey, qui, en tant que professionnel du tourisme, a tenu à exprimer son soutien à la Bienfaisance en offrant un voyage à thème pour 2 personnes et 2 nuits à Phuket.

Les Salons Urban Thai SPA ont pour leur part offert un week-end à Koh Samui pour 2 personnes et la société IBT un séjour à Chiang Mai.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JPSIAM ven 30/11/2018 - 01:45

Cette réunion festive ne représente en aucun cas la communauté Française en Thaïlande mais uniquement ce que l'on pourrait appeler le Bobo Club de Bangkok bien loin de la vie paisible et tranquille des retraités Français en Thaïlande.

Répondre

Expat Mag

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M