LA FETE – Philippe Genty à Bangkok, un spectacle pour tous, à ne pas manquer !

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 22/05/2009 à 01:00 | Mis à jour le 15/12/2018 à 15:03
Philippe Genty Bangkok

"La fin des terres"sera l'événement d'ouverture de La Fête, les 3 et 4 juin prochains. Une occasion exceptionnelle de découvrir l'univers magique de la Compagnie Philippe Genty, mondialement célèbre. Il reste encore des places pour la représentation du 4 juin !
Jouez avec Lepetitjournal.com et La Fête 2009 pour gagner 4 places !

"Avec "La fin des terres", la Fête commence là où elle a fini, au milieu du rêve", soulignait Stéphane Négrin, lors d'une conférence de presse la semaine dernière, faisant référence à la clôture de La Fête 2008 par le spectacle de la compagnie Montalvieu Hervieu, "La Bossa Fataka de Rameau"(Photo Pascal Francois).

Théâtre, danse, musique, marionnette et magie? le festival culturel franco-thaï, La Fête, commencera cette année avec l'opportunité unique de découvrir "La fin des terres", le spectacle moderne et poétique de Philippe Genty, l'une des grandes figures mondiales du théâtre.
"Il est rare que des noms de cette envergure passent à Bangkok, se réjouit Stéphane Négrin, attaché culturel de l'ambassade de France. Philippe Genty a donné des représentations sur les plus grandes scènes des 5 continents, dans 40 pays, mais jamais en Thaïlande." Après avoir monté son premier spectacle dans les années 1960 en France, Philippe Genty s'est produit dans les plus grands festivals internationaux, à Avignon en France, à Hong Kong, en Australie, à Broadway aux Etats-Unis? Il a aussi sillonné l'Amérique latine avec la tournée "Cargo 92"aux côtés de Philippe Découflé, de Royal de Luxe et de la Mano Negra de Manu Chao.

Les Thaïlandais comme les expats pourront se laisser porter par les images
Mais point besoin d'être un spécialiste de la scène artistique contemporaine pour apprécier le spectacle des 3 et 4 juin. "C'est un spectacle moderne, tous publics, avec plusieurs niveaux de lecture. Tout est réuni pour passer un bon moment, pour les adolescents ou les adultes, les "farangs"ou les Thaïlandais. Il suffit de se laisser porter par la succession d'images poétiques", souligne Stéphane Nègrin. Le spectacle ne comprend pas de texte, donc pas de problème de langue ! Intérêt supplémentaire, l'utilisation des marionnettes, qui se mêle à d'autres disciplines artistiques. "Cela permet de montrer l'usage que nous faisons des marionnettes dans le spectacle moderne en France, dans un pays comme la Thaïlande qui a une vraie tradition dans ce domaine,"ajoute l'attaché culturel.
Des places sont encore disponibles pour la représentation du 4 juin, c'est le moment de réserver, Philippe Genty ne repassera sûrement pas de sitôt à Bangkok. Vous pouvez aussi gagner des places pour le spectacle en répondant à la question suivante : Quel spectacle a fait la clôture de La Fête 2008 ? Vous pouvez envoyer vos réponses à bangkok@lepetitjournal.com, en donnant vos nom et prénom. La 4e et la 6e bonne réponse gagneront deux places chacune pour le spectacle du 4 juin. Date limite de participation : le 25 mai 2009, minuit (heure de Bangkok).
Emmanuelle MICHEL (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 21 mai 2009

Voir aussi le site de La Fête 2009 www.lafete-bangkok.com
Pour un avant-goût du spectacle, jetez un ?il sur la vidéo de "La fin des terres".

Compagnie Philippe Genty, « La fin des terres »
Les 3 et 4 juin 2009 ? 20h
Thailand Cultural Centre (Grand Auditorium)
Prix des places : 2000/1600/1200/800/500 THB (100 THB pour les étudiants)
Achat des tickets : www.thaiticketmajor.com ou sur place
Durée : 1h30

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale