Samedi 28 novembre 2020

La banque centrale thaïlandaise prolonge ses prêts bonifiés aux PME

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 18/10/2020 à 02:57 | Mis à jour le 19/10/2020 à 03:01
Photo : REUTERS / Soe Zeya Tun /
Economie-Thailande-Consommation

La banque centrale thaïlandaise a prolongé de six mois son programme de prêts bonifiés d’une valeur totale de 500 milliards de bahts pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à faire face à l'impact de la crise due aux mesures anti-Covid-19, selon un communiqué publié sur son site Internet.

La Banque de Thaïlande (BOT) a également permis aux PME déclarées de participer au programme qui a débuté en avril dans le cadre d'un plan d’aide de 1.900 milliard de bahts pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus.

Le BOT a jusqu'ici approuvé 119 milliards de bahts de prêts environ et a déclaré à deux reprises qu’elle prévoyait de prolonger le programme de six mois.

La deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est a subi sa plus forte contraction en 22 ans au deuxième trimestre, en raison notamment du ralentissement du voyage international et de la politique du risque zéro appliquée par le gouvernement thaïlandais qui interdit toujours aux étrangers non-résidents d’entrer sur son territoire.

La BOT prévoit une contraction économique record de 7,8% cette année, tandis que le ministère des Finances table sur le chiffre de 8,5%.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.