Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La 6e Nuit des Galeries de Bangkok aura lieu les 1 et 2 février

Par Régis LEVY | Publié le 25/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2019 à 04:29
Tuk-Tuk-Galeries-Night

La Nuit des Galeries invitera début février les amateurs d’art et les passionnés de galeries à découvrir les espaces artistiques de Bangkok en nocturne avec plus de 50 galeries à visiter! 

Passant d’une galerie à l’autre au moyen de tuk-tuks dédiés, chacun pourra apprécier des créations artistiques uniques et contemporaines et des événements spéciaux qui ne seront organisés que pour ces deux soirées spéciales.

Lancée en Thaïlande en 2013 et inspirée par «La Nuit Blanche», la Nuit des Galeries ("Galleries’ Night") est aujourd'hui l'un des temps forts de la saison culturelle à Bangkok, rassemblant, année après année, un public plus large d'amateurs d'art. 

Dans la soirée du vendredi 1er février, les visiteurs pourront découvrir les galeries des quartiers Silom, Sathorn et Riverside puis, le samedi soir suivant, celles de Sukhumvit.

Nuit des galeries BangkokPour aider les visiteurs à effectuer leur périple, 30 tuk-tuks dédiés suivront des itinéraires spécifiques. 

Cette année encore, un projet spécial de galerie mobile, créé par le collectif d'artistes Liv id à l'intérieur de tuk-tuks, illuminera l'expérience artistique des visiteurs pendant leur voyage. Bien entendu, il est  également possible d’emprunter les transports en commun et se rendre à pied à chaque galerie. 

L'application mobile Galleries’ Night est disponible gratuitement sur Android et Apple Store pour aider les visiteurs à choisir et trouver les galeries. Le site Internet French-highlights.com et les pages Facebook La Fête et Galeries’ Night BKK devraient également mettre à jour les informations. 

Enfin, une carte imprimée comprenant toutes les galeries et le circuit des tuk-tuks sera fournie gratuitement. En outre, plus de 80 bénévoles seront disponibles pour répondre aux questions du public.

Les galeries dont la liste sera disponible à la fois sur Facebook, l'application mobile et une carte imprimée, seront ouvertes à partir de 17h. Certaines d'entre elles organiseront des événements spéciaux tels que des spectacles de danse, des performances de peinture ou des discussions en direct.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la