Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INSOLITE - Les policiers de Bangkok recalés au code de la route

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 13 septembre 2017, mis à jour le 8 janvier 2018

Des centaines de policiers Bangkokois ont échoué à un test sur le code de la route et se sont vus retirer leur droit d'émettre des contraventions.

Environ 10% des 3.710 officiers de la police routière de Bangkok ont échoué à un test portant sur les règles basiques du code de la route a déclaré le député chef du bureau de la police métropolitaine de Bangkok, Jirapat Phumjit.

Bien qu'ils passent leur journée à faire la circulation, il s'avère que de nombreux policiers de la capitale thaïlandaise ne connaissent pas les règles de base du code de la route.

Le journal Bangkok Post rapporte que le test avait pour but d'établir des normes de travail partagées par l'ensemble de la police routière de la ville.

Malgré l'échec de 370 policiers, le chef de la police préfère voir le bon côté des choses. Si le test a révélé la méconnaissance de centaines d'officiers, il a aussi permis de repérer les bons éléments. Selon ses dires beaucoup auraient fait un sans-faute sur les 50 questions posées.

Les policiers qui ont échoué à l'examen vont devoir le repasser jusqu'à ce qu'ils obtiennent un bon score. D'ici là, ils ont interdiction d'émettre des contraventions et vont devoir réviser leur code afin de pouvoir exercer à nouveau leur métier.

L'examen a montré que les policiers sont plus à l'aise sur les questions portant sur les aspects juridiques comme la loi sur les transports, mais manquent de connaissance sur les nouvelles réglementations.

Pour Jirapat Phumjit, ces résultats sont satisfaisants et prouvent que les agents ont pris du temps pour réviser en amont du test. Il interprète cela comme le signe qu'ils sont prêts à travailler sur le terrain pour faire appliquer la législation.

M.D (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 14 septembre 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 13 septembre 2017, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos