Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INSOLITE – Les 7 kilomètres surprise du semi-marathon de Bangkok

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 15 novembre 2015, mis à jour le 8 janvier 2018

Les organisateurs du semi-marathon de Bangkok sponsorisé par Standard Chartered Bank ont commis une erreur dimanche dans la gestion du déroulé de la course qui a valu aux participants de devoir prolonger leur effort de près de sept kilomètres supplémentaires. Ces derniers n'ont pas vraiment apprécié et l'ont copieusement fait savoir sur la page Facebook des organisateurs

Les Thaïlandais ne manquent décidément pas une occasion de battre des records. Le semi-marathon de Bangkok est devenu le plus long du monde dimanche, les coureurs ayant couvert une distance de près de 28 kilomètres au lieu des 21,1 traditionnellement prévus.

Au-delà de fait que la distance du marathon et du semi-marathon ne varie pas, le hic est que cette rallonge n'était pas prévue. Il s'agit en fait d'une erreur des organisateurs qui ont mal géré le déroulé de la course, prolongeant certaines boucles, comme le rapporte le Bangkok Post.

Les coureurs, qui s'attendaient au parcours classique, ont naturellement géré le rythme de leurs foulées en fonction d'une longueur de 21,1 kilomètres et ont été désagréablement surpris, ne voyant jamais la fin de ce semi-marathon qui était en fait devenu un deux-tiers marathon.

P.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 17 novembre 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 15 novembre 2015, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos