GROSSESSE PRECOCE – 80 millions de préservatifs distribués aux adolescentes

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 24/12/2013 à 23:00 | Mis à jour le 19/05/2019 à 04:17

Pour lutter contre le phénomène des grossesses précoces chez les adolescentes, le ministère de la Santé va distribuer 80 millions de préservatifs et faire la promotion des pilules contraceptives.

Au terme d'un forum national consacré au problème des grossesses précoces chez les jeunes adolescentes le ministre thaïlandais de la Santé Pradit Sintavanarong a révélé lundi 23 décembre que l'Etat allait procéder à la distribution de 80 millions de préservatifs dans tout le pays.

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un programme visant à prévenir les cas de grossesses non désirées qui plongent de nombreuses adolescentes dans le désarroi psychologique et paupérise de nombreuses familles. Ce programme fédère plusieurs ministères dont ceux de l'Education, de l'Intérieur, de la Culture et du Développement social. Ce programme prévoit en outre une campagne d'information et de mise à disposition de pilules contraceptives. Il entend également développer les cours d'éducation sexuelle dans les établissements scolaires. L'objectif de ce dispositif est double : faire reculer le taux de prévalence au sida chez les jeunes et lutter contre la pratique illégale de l'avortement. La semaine dernière, la police avait arrêté un trafiquant de pilules abortives qui alimentaient notamment des cliniques clandestines. (Lire notre article)

FP mercredi 25 décembre 2013

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale