GASTRONOMIE – Semaine folle pour les amateurs de haute cuisine

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 05/10/2009 à 01:00 | Mis à jour le 05/06/2019 à 15:25
Photo : Cette semaine, le D'Sens entraînera les gourmets de Bangkok dans une véritable odyssée gastronomique (Photo courtoisie D'Sens)
Plat%20restaurant%20Dsens%202

Les frères Jacques et Laurent Pourcel investissent cette semaine leur restaurant le D'Sens, pour entraîner les gourmets de Bangkok dans une véritable odyssée gastronomique. Alors que l'hôtel Four Seasons célèbre ces jours-ci la cuisine internationale, les jumeaux virtuoses entendent faire vibrer les papilles au rythme du savoir-faire français

Les gastronomes de Bangkok ne vont plus savoir où donner de la tête cette semaine. Alors que l'hôtel Four Seasons organise son rendez-vous annuel de chefs du monde entier dans le cadre du "World Gourmet Festival", Jacques et Laurent Pourcel (3 étoiles Michelin de 1998 à 2005) viennent du 6 au 11 octobre pour animer les fourneaux de leur restaurant le D'Sens, logé au 22e étage de l'hôtel Dusit Thani, et proposer une semaine intitulée "All Senses - A Gastronomic Odyssey".

Les Frères Pourcel en force pour encenser la gastronomie française

Accompagnés de leurs lieutenants, Kotaro Hasegawa (classé 6ème au Bocuse d'Or 2007 et chef du restaurant Sens &Saveurs à Tokyo), Yannis Kherachi (chef sommelier du Jardin des Sens à Montpellier), les chefs Philippe Keller (2e chef du Dusit Thani) et Julien Lavigne, (chef du restaurant D'Sens), et Slawek Golaszewski (pâtissier en chef du Dusit Thani), ils invitent les fins gourmets de la capitale thaïlandaise à vivre durant six jours une expérience culinaire unique où la cuisine est une affaire qui relève de tous les sens.
Chaque journée sera composée de repas allant de 4 à 8 plats, des ateliers de cuisine, de thé et de pâtisserie ainsi que des soirées cocktails.

A chaque jour, ses saveurs nouvelles

Dès demain, les Pourcel rendront hommage à la région Champagne-Ardenne. Mercredi, le jeune chef japonais Kotaro Hasegawa fera partager sa vision de la gastronomie française.

Le soir, il s'associera aux frères Pourcel pour proposer un fastueux dîner composé de 7 plats ! L'Odyssée des sens arrivera à son apogée jeudi avec, tout au long de la journée, un hommage à la méditerrannée qui se terminera en apothéose le soir par une démonstration de force des deux frères qui s'exprimeront au maximum de leur art. Au menu, pas moins de huit plats pour huit découvertes, avec notamment des Langoustines rôties à l'orange et aux épinards et son bouillon de bisque de homard.

Le vendredi sera consacré aux dames avec un atelier et un déjeuner consacré à la nourriture légère et bio, ou "comment être belle sans se priver ?". On retrouvera le soir les chefs Pourcel associés avec le chef du D'Sens, Julien Lavigne, pour cuisinier des spécialités alsaciennes.

La soirée de samedi rassemblera tous les chefs de l'odyssée pour un "Gala for All Senses", qui aura pour invitée d'honneur l'épouse du Prince Vajiralongkorn, la Princesse Srirasmi.

Enfin, la journée de dimanche mettra en avant l'art du thé, afin de terminer cette semaine du goût sur une note des plus délicates.

Cette Odyssée gastronomique des sens a pour ambition d'être ni plus ni moins "le plus grand événement en la matière à Bangkok", comme le souligne le Chef Philippe Keller, numéro deux de l'hôtel Dusit Thani. De toute évidence, le Dusit Thani a pour objectif de faire de l'ombre au fameux "World Gourmet Festival", la semaine gastronomique annuelle organisée depuis 10 ans par l'hôtel Four Seasons et qui réunira à partir d'aujourd'hui dix chefs venus de tous les continents, dont le Français François Payard, reconnu comme l'un des meilleurs chefs pâtissiers du monde.

Quentin WEINSANTO (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 5 octobre 2009

Réservations : 02 200-9000 ext. 2499 ou thomas.deledalle@dusit.com
Voir aussi les détails des menus sur le site du Dusit Thani Bangkok
Pour voir le programme du World Gourmet Festival

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale