Football et pétanque francophone à Pattaya !

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 20/08/2010 à 00:00 | Mis à jour le 08/11/2018 à 11:09

La communauté francophone de Pattaya diversifie toujours plus ses activités, et vient de voir ces dernières semaines la création d'un club de pétanque et de football. Sous l'impulsion de Jean-Luc Rosticci, qui mise avant tout sur le sport, des adhérents de 19 à 65 ans participent dans la bonne humeur et la convivialité à ces nouveaux évènements

Outre les sorties régulières proposées à Pattaya par le Club Ensemble, qui a fêté début juin ses quatre ans d'existence, de nouvelles activités à destination des francophones ont vu le jour en parallèle sous l'initiative de Jean-Luc Rosticci, et connaissent d'ores et déjà un succès grandissant. Créé le 21 juin et inauguré officiellement le 14 juillet dernier à l'occasion d'un tournoi en doublette mêlée/démêlée ouvert à tous, le club de pétanque de Khao Rai Pattaya semble ainsi bien parti pour attirer les nombreux amateurs francophones de ce sport. "L'initiative prend vite de l'ampleur, et nous avons déjà 64 membres", explique Jean-Luc Rosticci, Président du Club Pétanque Khao Rai Pattaya. Parmi les inscrits, tous les âges sont d'ailleurs représentés : de 19 à 65 ans ! Quatorze rencontres sont d'ores et déjà prévues pour l'année 2010/2011, et tout le monde peut y participer à condition de payer 150 bahts par mois afin de couvrir les frais d'électricité et d'entretien du terrain. "Nous allons également organiser en février un grand événement, avec un concours mettant en scène huit équipes internationales", ajoute le président du club.

Le football lui aussi à l'honneur

Mais une autre initiative, la dernière en date, ravit quant à elle les amateurs de ballon rond : la création début août d'un club de football francophone avec mise à disposition d'un terrain synthétique à PlanetFootball. "Nous nous réunissons tous les lundis [de 20h30 à 22h], et nous avons déjà organisé trois soirées", explique Jean-Luc, avant d'ajouter qu'une vingtaine de personnes se sont déjà inscrites. Une participation de 300 bahts par mois est cette fois-ci demandée, tandis que ceux qui veulent venir participer occasionnellement pourront payer 150 bahts par soirée.

Par Quentin Weinsanto vendredi 20 août 2010

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale