Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FOOT – Eriksson, ancien sélectionneur de l’Angleterre, débarque à Bangkok

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 4 septembre 2012, mis à jour le 8 janvier 2018

 

Eriksson a prodigué hier ses premiers conseils aux joueurs et à l'encadrement de BEC Tero (photo Pascal DELLA ZUANA)


L'entraîneur suédois Sven-Göran Eriksson, 64 ans, est le nouveau directeur technique d'un des clubs de football de Bangkok, BEC Tero. Présenté à la presse hier au stade Thephasadin, il aura un rôle de conseiller-superviseur tandis que le directeur sportif belge Robert Procureur prend également la casquette d'entraîneur après le licenciement du précédent coach, Andrew Ord. Eriksson a déclaré hier adorer la Thaïlande et venir pour aider à développer le football dans le pays. Le club et le Suédois ont refusé de donner des détails sur le contrat mais Robert Procureur a affirmé qu'Eriksson resterait à Bangkok au moins jusqu'à la fin de la saison.
Sven-Göran Eriksson avait été le premier étranger à devenir sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Il a également entraîné l'AS Roma, Benfica, la Fiorentina, ou encore Manchester City quand Thaksin Shinawatra en était le président. Depuis un passage riche en titres à la Lazio de Rome de 1997 à 2001, la suite de la carrière du technicien suédois a été très décevante. Il était sans emploi depuis son licenciement à Leicester City, club de deuxième division anglaise, en octobre 2011
Le club de BEC Tero, qui a opéré une quinzaine de changements au sein de son effectif avant le début de cette saison, est actuellement 4e du championnat. BEC-Tero Entertainment Pcl. est une très grande société organisatrice d'événements qui possède également la chaîne de télévision Channel 3.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 4 septembre 2012

Lire aussi :

Notre portrait d'un joueur de BEC Tero ? Khaled Kharroubi, la renaissance d'un footballeur en Thaïlande

{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 4 septembre 2012, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions