TEST: 2238

FETES - Bangkok déplace les lieux consacrés aux festivités de Songkran

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 06/04/2010 à 00:00 | Mis à jour le 15/12/2018 à 16:07

L'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a décidé de déplacer les activités du festival de Songkran de l'esplanade de Sanam Luang à l'hôtel de ville, afin d'éviter les manifestants "Chemises rouges" dont une partie est toujours établie sur la zone.

Le Vice-gouverneur de Bangkok, Thaya Teepasuwan, a déclaré jeudi dernier que le festival, qui se déroulera du 12 au 15 avril, devrait inclure la procession de l'image du Phra Bouddha Sihing jusqu'à l'hôtel de ville, où se déroulera aussi l'aumône aux moines.
Du 13 au 15, la BMA devrait par ailleurs transformer l'avenue Silom en rue piétonne. L'entrée de la voie sera le lieu des festivités, dont des matchs traditionnels de Muay thai dans lesquels des cordes enroulées autour des poings remplaceront les gants de boxe. Il y aura par ailleurs un concours de beauté, une cérémonie afin d'accueillir la nouvelle année et des spectacles de musique thaïlandaise. Les routes allant de l'hôtel Dusit Thani à l'intersection de Narathiwat/Ratchanakharin seront quant à elles réservées aux batailles d'eau et à des concerts.
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 6 avril 2010

Voir aussi la liste complète des festivités sur le site de la Tourism Authority of Thailand

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale