Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPO – Les peintures de Stephff à la galerie Sucio de Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 05/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 28/12/2018 à 13:17

Le cartooniste Stephff, connu pour ses dessins de presse publiés dans des journaux du monde entier, exposera ses peintures à Bangkok dans la nouvelle Galerie Sucio sur Sukhumvit 39 à partir du 7 septembre.

Connu pour ses œuvres engagées, Stephff assure que cette nouvelle exposition (sa 4e) n'aura rien de politique.

Celle-ci se compose de peintures dans lesquelles l'artiste explore les côtés spirituels et mystérieux de son esprit.

Au journal The Nation, Stephff confie "J'ai clairement été influencé par les arts primitifs et tribaux que je collectionne pour le plaisir".

L'exposition comprend une quarantaine d'oeuvres, principalement des peintures, ainsi qu'une sculpture toute particulière représentant l'artiste sous la forme d'un grand totem en bois.

"Cette exposition n'a pas réellement d'histoire spécifique - plusieurs peintures sont différentes - parce que j'aime expérimenter de nouveaux graphismes à chaque fois et parfois je finis par faire seulement une seule peinture dans un style particulier et c'est tout", ajoute Stephff.

La pièce phare de cette exposition est certainement son œuvre la plus controversée : "Le Bouddha d'une autre galaxie". L'artiste à travers ce tableau a imaginé sur une autre planète un autre être sacré ayant lui aussi atteint l'illumination.

"C'est toujours très respectueux et ça embrasse l'essence du bouddhisme. Mais ça casse les codes de la représentation", dit-il.

L'ensemble des œuvres exposées seront mises en vente entre 3.000 bahts et 30.000 bahts, tandis que 30 pièces choisies par Stephff seront offertes le soir du vernissage au cours d'un tirage au sort.

L'exposition, qui présentera aussi les photographies de l'artiste turc Eric A, aura lieu dans la toute nouvelle galerie Sucio tenue par l'artiste hispano-américain, Sacha, et l'architecte d'intérieur et désigner, K. Sompongpanich.

Rendez-vous donc le 7 septembre dès 18h30 pour le vernissage de l'exposition (le tirage au sort aura lieu à 20h).

Voir aussi le plan d'accès sur l'Expat Guide

Lola BOURBOULON () mercredi 6 septembre 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet