Le Ministère de l'Energie a annoncé l'augmentation du prix de l'électricité à partir du mois de mai, ont rapporté hier plusieurs médias en langue thaïlandaise.
L'unité d'électricité (kilowatt/heure) augmentera de 30 satangs (centimes de baht) et ce jusqu'à la facture du mois d'août en raison de la forte chaleur actuelle. Il faut en effet actuellement davantage d'eau aux barrages du pays pour garantir la même production d'électricité, à cause de la sécheresse. Jusqu'à présent, une unité d'électricité coûtait par exemple 1,53 baht par unité entre la 36e et la 100e unité consommée dans le mois, ou encore 2,13 bahts par unité entre la 151e et la 400e unité consommée dans le mois.
D'autre part, le ministère des Transports a révélé que le prix de certains transports allait augmenter à partir du 15 mai. Le coût d'un trajet à Bangkok en songtaew, sorte de pick-up aménagé en minibus, passera de 5,50 bahts à 7 bahts. Les bus non climatisés de la capitale voient leur billet augmenter de 6,50 bahts à 8,50 bahts. Les trajets des bus reliant différentes provinces entre elles augmenteront de 4 satangs par kilomètre. L'augmentation de la course en taxi est également acquise, mais ses modalités devraient être fixées d'ici deux semaines par le ministère.
S.N. et Y.F. vendredi 27 avril 2012