TEST: 2238

DROGUE – Un enfant de 8 ans testé positif dans une école du sud de la Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 01/03/2015 à 23:00 | Mis à jour le 23/08/2019 à 05:05

Neuf enfants dont un garçon de huit ans ont été contrôlés positif aux drogues, jeudi, lors d'un test d'urine surprise dans une école de la province de Nakhon Si Thammarat, dans le sud de la Thaïlande.

Un test de drogue réalisé le 26 février sur les 211 élèves d'une écoles de la province de Nakhon Si Thammarat dans le sur de la Thaïlande, a révélé que 9 élèves avaient consommé du cannabis, du kratom (semblable à la morphine considéré par la communauté scientifique comme efficace dans la production d'antibiotiques et d'analgésiques) et de l'alprazolam (un médicament contre la dépression), selon le Bangkok Post.

Le plus jeune d'entre eux a 8 ans, et semble être, avec son frère, au centre de l'affaire.

Selon l'un des enquêteurs cité par le Bangkok Post, le jeune garçon, qui a avoué avoir pris des substances stimulantes, est le frère d'un adolescent de 13 ans connu pour vendre dans l'école de l'alprazolam, un antidépresseur prescrit à leurs parents.

Le gouverneur de la province a demandé aux autorités de suivre de près les neuf jeunes. Quant aux deux frères, ils devront suivre un programme de réhabilitation dans un hôpital local.

Ce test surprise est intervenu après la publication d'un rapport sur la consommation croissante de drogues et de substances addictives chez les jeunes et les adolescents de Nakhon Si Thammarat. Les résultats des analyses d'urine sont pour les autorités locales la confirmation qu'elles doivent renforcer leur dispositif de prévention pour mieux protéger les enfants de la consommation de substances illicites.

T.M. lundi 2 mars 2015

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale