Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux grands salons des produits organiques à Bangkok en juillet

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 10/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 10/07/2019 à 03:04
Riziere-Thailande-JL-DUZERT

La Thaïlande organisera simultanément deux des plus grands salons de produits organiques en Asie du Sud-Est, avec BIOFACH Southeast Asia 2019 et la Natural Expo Southeast Asia 2019 du 11 au 14 juillet dans le parc des expositions Impact Muang Thong Thani.

La Thaïlande entend démontrer qu’elle est "la porte d’entrée de l’organique en Asie du Sud-Est", et devenir le hub de l’ASEAN en matière de produits organiques et du développement de l’agriculture bio. 

Quelque 400 fabricants thaïlandais et internationaux de produits bios et naturels sont attendus couvrant toutes les catégories de produits, tels que les aliments, les soins de la peau, les cosmétiques, les emballages et les soins pour animaux domestiques, ainsi que des services (restaurants, spas, attractions touristiques). 

Selon le directeur du Département thaïlandais du commerce intérieur, Wichai Pochanakit, les produits bios thaïlandais représenteraient une valeur marchande d’environ 3 milliards de bahts par an, avec une croissance annuelle de 10%. Une estimation basée à 30% sur la valeur sur le marché domestique et 70% sur le marché international.

Les organisateurs cette année espèrent que ce double événement générera au moins 72 millions de bahts, soit près du double de l'année dernière.

En savoir plus sur le site Internet d'Impact Muang Thong Thani

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jmjtong ven 12/07/2019 - 03:38

Le terme ORGANIQUE n'est pas autorisé en Français. C'est un "faux ami" d'origine anglophone. Seul le terme BIO devrait être utilisé dans lme sens que vous exposez.

Répondre

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour