Samedi 4 juillet 2020

Crise = opportunité: Préparez le déconfinement de votre activité !

Par Asia Media Studio | Publié le 19/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 19/05/2020 à 00:00
Photo : N'attendez pas pour organiser le déconfinement de votre entreprise et la préparer pour surmonter la période post-Covid
Asia-Media-Studio-Image-2

(Contenu partenaire) Il ne fait aucun doute que les petites et moyennes entreprises seront les plus durement touchées par la pandémie actuelle. Mais ne vous découragez pas ! Aussi difficile que soit la situation, chaque crise offre ses opportunités et l'épidémie de COVID-19 n'est pas différente. Voici quelques conseils utiles pour mieux organiser le déconfinement de votre entreprise et surmonter la période post-pandémique. 

1. Soyez actif sur les réseaux sociaux

Dans les premières phases de déconfinement, vos clients se demanderont si votre entreprise a survécu à la pandémie. Connectez-vous sur les réseaux sociaux pour communiquer avec eux, rassurez-les, qu’ils sachent que vous êtes toujours en vie !

Notre équipe peut vous aider à créer un plan de contenu pour organiser vos messages que vous diffuserez à votre public lors de la réouverture de votre business. Les réseaux sociaux n'ont jamais été aussi importants pour fidéliser vos clients actuels et en gagner de nouveaux ! 

2. Motivez vos employés

Soyez attentifs à vos employés qui sont eux aussi impactés par les incertitudes de cette situation liée à l’épidémie et sont souvent aux avant-postes de votre entreprise. Soyez à l’écoute et attentionné envers eux, cela permettra de réduire l’angoisse qui les habite sans doute. Orientez vos employés vers un objectif commun afin de renforcer leur motivation ainsi que le travail en équipe. 

Conseil pour repenser son activite apres le Covid
Chez Asia Media Studio, nous sommes spécialisés dans la création de sites Web sur mesure, pensés pour cibler les besoins spécifiques de vos clients

3. Passez à la vente en ligne !

Même après la levée du confinement, la majorité des gens continueront d’acheter en ligne. Réfléchissez donc aux nouvelles attentes de vos clients en matière d'hygiène et de confort en envisageant de digitaliser votre activité.

Par exemple, si vous aviez une boutique, il serait sans doute plus avantageux aujourd’hui de créer un site e-commerce et d’adapter votre commerce à la vente en ligne. Nous sommes spécialisés dans la création de sites Web sur mesure pensés pour cibler les besoins spécifiques de vos clients. 

4. Renouvelez l'image de votre marque

Avez-vous pensé à la façon dont vous voulez que le public perçoive votre entreprise pendant (et après) cette crise ? Une identité de marque cohérente qui reflète le point de vue de votre entreprise sur la situation peut vous aider à interagir avec vos publics et à créer une bonne image pour votre entreprise. Pensez à publier du contenu sur votre blog, à revisiter le contenu de votre site Web, à mettre à jour vos images et graphiques adaptés au climat actuel. L'objectif est de rassurer et de renforcer la confiance du public dans votre marque. 

Plateforme gratuite coupon Share Kan Thailande
Share Kan est une plateforme gratuite créée par Asia Media Studio pour répondre aux difficultés rencontrées par les dirigeants d’entreprise durant la crise du Covid-19

5. Remettez votre catalogue commercial à l’ordre du jour

Il s’agit d’identifier les nouvelles opportunités qui existent en sortant de l'épidémie. Posez- vous la question suivante : que va-t-il advenir de vos concurrents actuels et qui seront les prochains? Emettez des hypothèses éclairées sur la situation financière dans laquelle se trouvent actuellement vos concurrents et sur les mesures stratégiques qu'ils sont susceptibles de prendre. Bien qu'il soit impossible de prédire l'avenir, il faut redoubler d'ingéniosité en temps de crise pour trouver de nouveaux marchés et garantir des revenus plus stables. Ensemble, nous pouvons actualiser votre stratégie de marketing pour déterminer comment ajuster votre catalogue commercial. 

6. N'ayez pas peur de demander de l'aide !

Faites preuve d’ingéniosité, dénichez des plateformes pour vous aider à trouver de nouveaux clients et générer rapidement des revenus, comme Share Kan, un service gratuit créé par notre équipe pour répondre aux difficultés rencontrées par les dirigeants d’entreprise durant cette crise et conçu pour leur offrir des solutions et une assistance pendant le déconfinement. 

Quelles que soient les difficultés de la situation actuelle, les défis ne sont certainement pas impossibles à surmonter. Avec les bons soutiens et une stratégie adaptée, ces défis se transformeront en occasions de prospérer. 

Object-logo

Asia Media Studio

Asia Media Studio est une agence digitale à Bangkok qui repose sur une équipe soudée, dynamique et très professionnelle composée d’éléments aussi bien jeunes qu’expérimentés ayant une passion commune pour la communication graphique et digitale
0 Commentaire (s)Réagir