Édition internationale

Covid-19: L'armée thaïlandaise suspend les exercices à l’étranger

La Thaïlande a suspendu ses plans d’exercices militaires conjoints hors de son territoire après que neuf soldats thaïlandais ont été testés positifs au coronavirus à leur retour d'Hawaï, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.

L'armée thaïlandaise a déclaré que les soldats infectés faisaient partie d’un groupe de 151 militaires thaïlandais de retour d’une séance d'exercices intitulée Lightning Forge 2020 avec des soldats américains à Hawaï qui s’étendait sur les trois premières semaines de juillet.

"L'armée a suspendu tous les plans visant à envoyer des effectifs à l'étranger jusqu'à ce que la situation s'améliore", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense Kongcheep Tantawanich. La Thaïlande n’a pas prévu de formation conjointe avec d’autres pays que les États-Unis, a-t-il précisé.

Le chef de l'unité anti-Covid-19 de l'armée thaïlandaise, Nattapon Srisawat, a déclaré à Reuters que l'armée devait faire preuve de prudence. "Il sera difficile de voyager pour le moment car nous devons être prudents", a-t-il dit.

La Thaïlande a signalé 3.317 cas et 58 décès alignant 69 jours consécutifs sans transmission locale du coronavirus. Les seules infections répertoriées récemment sont des cas importés de l'étranger.
 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos