Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CORRUPTION – Quand les flics thaïlandais descendent au bordel caméra au poing

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 14 juin 2016, mis à jour le 18 juin 2016

Une semaine après la rafle du Nataree Massage par le ministère de l'Intérieur à l'insu des policiers, ces derniers ont effectué lundi une descente dans un autre établissement célèbre de la capitale. Une perquisition exagérément médiatisée qui n'a pas donné grand chose sauf peut-être de scandaliser les réseaux sociaux.

La police a effectué lundi après-midi un contrôle au salon de massage Emmanuelle sur l'avenue Ratchadapisek, dans le quartier de Huai Khwang. La descente, copieusement photographiée et filmée par plusieurs médias invités par la police a été diffusée en direct sur la page facebook du journal Khaosod.

La vidéo toujours visible, montre notamment les policiers contrôlant l'identité des jeunes femmes, alignées sur les banquettes et manifestement mal à l'aise cachant leur visage à la vue des caméras qui s'attardent sur elles. Selon le journal Daily News, aucune entorse à la loi n'aurait pourtant été mise au jour. Des tests d'urine ont également été effectués pour déterminer d'éventuelles prises de drogue, mais les résultats se sont révélés négatifs, selon la police. Deux autres établissements tout proches, The Lord et le Soulmate, sur l'avenue Rama 9, ont également été contrôlés, là aussi sans infraction notée.

La vidéo postée instantanément sur la page Facebook du journal Khaosod a déjà été vue près de 900.000 fois et a suscité plus de 15.000 commentaires, beaucoup dénonçant une mise en scène grossière de la part d'une police récemment piquée au vif et qui cherche à montrer qu'elle fait son travail.

La semaine dernière, des agents du ministère de l'intérieur ont en effet effectué, sans prévenir la police, une descente au salon de massage Nataree. Le raid a permis de découvrir la présence de plusieurs mineures et d'une centaine d'employées étrangères sans permis de travail ainsi que des livres de comptes détaillants des pots-de-vin versés à des policiers. En raison du caractère illégal de leur profession, la plupart des femmes s'étaient vues infliger une amende de 1.000 bahts.

Lire aussi : Une descente dans un massage révèle la présence de mineures et de fonctionnaires corrompus
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 15 juin 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 14 juin 2016, mis à jour le 18 juin 2016

Flash infos