TEST: 2238

CONNECTIVITÉ – True offre aux Thaïlandais le wifi contre de la pub

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 01/10/2014 à 22:00 | Mis à jour le 17/10/2018 à 17:07

L'entreprise Unilever, via le fournisseur d'accès True, offre depuis peu l'accès au wifi dans les lieux publics. Le prix à payer est d'écouter une pub au démarrage de la connexion. Pour obtenir l'accès, il suffit de donner le numéro de sa carte d'identité.

Avec le projet "Wifi Play", la société True a trouvé le moyen de transformer son réseau de 100.000 bornes d'accès wifi  dans tous le pays en une gigantesque forêt de panneaux d'affichage virtuels.
Le principe consiste a proposer au public l'accès gratuit au réseau wifi contre de la publicité.
Pour accéder au service, il suffit à l'utilisateur de trouver un spot wifi dans un lieu public comme un centre commercial ou un restaurant. Après une pub sur les produits Unilever, il n'a plus qu'à entrer son numéro de carte d'identité pour bénéficier de l'accès gratuit à l'Internet.
Il s'agit d'une offre "gagnant-gagnant", estime le directeur adjoint de True Digital Content and Media, Sunsern Samaisut, cité par le Bangkok Post. Les utilisateurs peuvent accéder au service pendant des sessions de 15 à 30 minutes, et l'annonceur promeut ses produits à chaque nouvelle connexion.
Unilever, qui commercialise actuellement plus de 400 produits en Thaïlande, est le premier à utiliser ce concept en Thaïlande. Le géant mondial des cosmétiques, de l'agroalimentaire et de l'entretien estime que l'approche publicitaire numérique est la plus efficace chez les jeunes.
La Thaïlande compte 96 millions de téléphones portables et trois millions d'utilisateur se connectent au réseau wifi de True chaque jour, précise Sunsern Samaisut, qui ajoute que plusieurs autres entreprises ont déjà signés.
M.J (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 2 octobre 2014

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale