La confiance des consommateurs thaïlandais au plus haut depuis 7 mois en août

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 16/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 16/09/2022 à 05:08
Photo : Reuters
Consommation-menage-Thailande

L’indice de confiance des ménages thaïlandais a augmenté en août pour le troisième mois consécutif, atteignant son plus haut niveau depuis sept mois dans un contexte de reprise économique post-Covid.

 

L'indice de de confiance des consommateurs de l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) est passé à 43,7 en août contre 42,4 le mois précédent.

L'indice CCI se mesure sur une échelle comprise entre 0 et 200, la valeur 100 étant la limite entre optimisme et pessimisme. 

L’amélioration continue du moral des ménages suggère une reprise palpable pour les habitants de la deuxième économie d'Asie du Sud-Est avec une croissance attendue de 3,0% à 3,5% cette année, a déclaré le président de l’UTCC, Thanavath Phonvichai lors d'un point de presse.

"Les consommateurs ont le sentiment qu'ils gagnent plus d'argent et que les affaires reprennent après la réouverture du pays aux touristes étrangers et à la reprise des activités nocturnes", a-t-il dit.

La réouverture officielle des établissements de divertissement nocturne a ajouté 50 milliards de bahts (1,35 milliard d’euros) par mois à l'économie, a-t-il ajouté.

La consommation devrait augmenter de manière significative à partir de la fin du troisième trimestre, prévoit le président de l’UTCC, d’autant que le gouvernement vient d’approuver l’augmentations du smic.

L'augmentation des exportations et le rebond du secteur du tourisme, avec la haute saison qui se profile, vont stimuler encore davantage la croissance, a-t-il déclaré.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale