Conférence en ligne sur la protection sociale des Français résidant en Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 24/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 24/03/2022 à 00:00
Conference-CFE

L'Association Française de Bienfaisance en Thaïlande (AFBT), en partenariat avec la Caisse des Français de l'étranger (CFE), organisera le 30 mars à 14h heure de Bangkok et 9h heure de Paris (la France passera à l’heure d’été le 28 mars) un échange en visioconférence sur le thème de la protection sociale pour les Français qui résident en Thaïlande.

Cet événement intéressera tout particulièrement les personnes affectées par la crise du Covid-19 qui rencontrent des difficultés pour payer leur assurance et dont les revenus (professionnels ou de pension) sont inférieurs à 1.714 euros par mois ou 20.568 € par an (pour 2021), ce qui les rend éligible à la "catégorie aidée" de la CFE.

Ce dispositif passe par la constitution d’un dossier à remettre au Service Social de l’Ambassade de France puis soumis à une commission chargée de vérifier que les conditions d’accession à la "catégorie aidée" sont remplies. Pour s'inscrire, cliquez ici.

En Thaïlande, l’AFBT est une association animée par une équipe de bénévoles au service de Français et/ou de leurs familles, résidents ou de passage dans le royaume, et se trouvant dans une situation de détresse, de misère ou d’indigence. Les aides que l’AFBT peut apporter sont détaillées sur son site www.bienfaisancethailande.org.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale