TEST: 2238

COMMUNIQUE – Samitivej et Sano signent un partenariat pour améliorer le traitement du foie et du système digestif

Par Samitivej Hospitals | Publié le 05/08/2014 à 22:00 | Mis à jour le 17/07/2019 à 20:42
partenariat sano samitivej hopital

Le groupe Samitivej vient de signer un partenariat avec le fameux hôpital japonais Sano pour renforcer son excellence médicale dans le traitement du foie et du système digestif. Samitivej, qui est déjà l’hôpital le plus visité au monde par les Japonais hors du Japon, souhaite ainsi proposer de meilleurs diagnostics et traitements grâce à l'endoscopie, qui aide à détecter précocement les cancers, et aussi à améliorer la qualité de vie des patients

Les hôpitaux Samitivej, établissements privés de premier plan en Asie du Sud-Est, ont signé en juillet un protocole d'entente avec l'hôpital Sano, l'un des principaux hôpitaux privés du Japon, spécialisé et expert dans l'endoscopie gastro-intestinale (IG). Cet accord de coopération a pour objectif l’échange de connaissances et d’expertise et doit permettre à Samitivej d’améliorer la capacité soignante de ses équipes.

Le début du partenariat a été marqué par un premier séminaire médical pour les équipes du Samitivej et les spécialistes du foie et du système digestif, visant à perfectionner le soin et la qualité de vie des patients.

"Samitivej et Sano entendent fournir aux patients des services médicaux de la plus haute qualité tout en améliorant la qualité de nos ressources humaines", a déclaré Chairat Panthuraamphorn, directeur général et PDG du groupe Samitivej. "Avec cette vision commune, nous avons convenu de coopérer dans trois domaines : enseignement et éducation pour le développement des ressources humaines, recherche et développement, et séminaires médicaux. Nous considérons que l'apprentissage continue est la clé de l'excellence dans tous ses aspects, ce qui nous permettra au final d'aider les gens à rester en bonne santé tout en promouvant de nouveaux savoirs, qui déverrouilleront de nouveaux niveaux d'excellence médicale".

L’hôpital hors du Japon le plus visité au monde par les Nippons

Yasushi Sano, directeur de l'hôpital éponyme et chef de l'Institut du soin endoscopique mini-invasif, a déclaré : "nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec Samitivej pour perfectionner le savoir et l'expertise de nos professionnels tout en offrant aux patients et à leurs familles de meilleures solutions de santé. Nous amenons dans ce partenariat notre expertise en gastroscopie, ce qui fera progresser les capacités du Samitivej à dépister et traiter des patients atteints de problèmes du foie ou du système digestif".

En plus de ces trois domaines de coopération, l’hôpital Sano aidera Samitivej dans le secteur de l'endoscopie, son domaine d'expertise. Après la cérémonie de signature du protocole d'entente, Sano a commencé à aider Samitivej dans son Institut du foie et du système digestif, permettant à Samitivej de proposer de meilleurs services médicaux à ses patients, y compris les expatriés Japonais et leurs familles. A présent, les Japonais constituent le premier contingent de patients étrangers du Samitivej, à hauteur d'environ 400 prises en charge chaque jour en moyenne. Compte tenu de la hausse continue du nombre de patients japonais, l’hôpital Samitivej Sukhumvit a ouvert en octobre 2013 un Centre médical japonais. Il est l’hôpital le plus visité au monde par les Japonais hors de leur sol national.

-- A propos du groupe Samitivej
Samitivej est l’un des plus importants groupes hospitaliers privés de Thaïlande et de l'Asie du Sud-Est. Il a obtenu de nombreuses accréditations, y compris un prix alloué par les autorités thaïlandaises et la Joint Commission international (JCI) des Etats-Unis. Le groupe possède quatre hôpitaux : Samitivej Sukhumvit Hospital (SVH), Samitivej Srinakarin Hospital (SNH), Samitivej Sriracha Hospital (SSH) et Samitivej Thonburi Hospital (STH).

A propos de l’hôpital Sano
Fondé en 1888, l’hôpital Sano est un établissement offrant 160 lits, connu pour son expertise en endoscopie. Depuis la création de son Centre du système digestif en 2006, ses chirurgies endoscopiques du cancer du colon, du cancer du système digestif et des fibromes utérins seront reconnues dans tout le Japon. L’hôpital a pris en charge 5.000 cas de chirurgies endoscopiques en 2013.

Après la signature du protocole d'entente, les deux hôpitaux ont organisé conjointement un séminaire médical pour partager leurs dernières informations et connaissances sur l'analyse, le diagnostic et le traitement de patients souffrant de problèmes du foie ou du système digestif.

"Les maladies hépatiques et gastro-intestinales sont parmi les plus fréquentes de nos jours", a souligné Dhun Damrongsak, vice-PDG du groupe Samitivej et directeur de l’hôpital Samitivej Sukhumvit. "Le nombre de patients touchés a augmenté de façon constante à cause du mode de vie moderne. La coopération avec l’hôpital Sano, qui est un célèbre hôpital privé japonais expert en endoscopie, favorisera les transferts de connaissances et de technologie, non seulement dans le traitement médical mais aussi dans la gestion. Par conséquent, cette coopération nous permettra d'être meilleurs dans le diagnostic et le traitement, tout en augmentant notre capacité à gérer davantage de patients".

Le Centre du foie et du système digestif de l’hôpital Samitivej Sukhumvit est expert dans le traitement des maladies touchant ces organes, telles que les infections, l'alcoolisme, la cirrhose, la stéatose hépatique, la pancréatite, les calculs biliaires, etc.

Le centre présente une technologie et une innovation de pointe, ainsi qu'une équipe de spécialistes. Situé au 2e étage de l’hôpital Samitivej Sukhumvit, il bénéficie d'une équipe de 10 docteurs, 11 infirmières et 4 technologues, spécialisés dans le foie et le système gastro-intestinal, et est équipé de 12 salles d'examen, 5 salles d'endoscopie et 8 salles de réveil.

Pour plus d'informations, merci de contacter :
Punchama Chatchen Tél. 0-2378-9200 E-mail: punchama.ch@samitivej.co.th
Natravee Bunyapongchai Tél. 0-2378-9270 Email: natravee.bu@samitivej.co.th
Kanda Praisontarangkul Tél. 0-2378-9155 Email: kanda.pr@samitivej.co.th
Site Internet : http://www.samitivej.co.th

Logo-Samitivej-Carre

Samitivej Hospitals

Les hôpitaux Samitivej proposent des soins et services de santé haut de gamme en Thaïlande pour la clientèle internationale
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale