Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’immigration thaïlandaise annonce du mieux dans la déclaration en ligne des 90 jours

Les services d’immigration affirment avoir amélioré le système de déclaration en ligne de domicile que tout étranger titulaire d’un visa pour résider en Thaïlande se doit d’effectuer chaque 90 jours.

90-days90-days
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 23 janvier 2024, mis à jour le 23 janvier 2024

L’immigration thaïlandaise a indiqué lundi lors d’une conférence de presse depuis la cité administrative de Chaengwattana, que la notification en ligne des 90 jours avait fait l’objet d’un remaniement afin de rendre le dispositif plus fiable et efficace de manière à permettre au plus grand nombre de faire sa déclaration trimestrielle sans avoir à se déplacer, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Le chef de la police de l'immigration, le Lieutenant-Général Ittipol Ittisaranachai, a souligné que la nouvelle version du système n’était pour l’heure disponible qu’aux investisseurs étrangers bénéficiant des privilèges du Board of Investment, mais qu’elle serait étendue à d’autres types de visas, par la suite.

Le système de déclaration en ligne de domicile existe depuis plusieurs années déjà. Il avait été mis en place en 2015 afin de faciliter la vie des usagers et pour réduire la fréquentation des bureaux de l’immigration.

Mais les utilisateurs se heurtent régulièrement à des problèmes techniques ou voient leur déclaration rejetée pour des motifs obscurs. De fait, beaucoup continuent de se rendre en personne tous les trois mois aux services de l’immigration, contribuant ainsi à créer les engorgements que l'on souhaitait réduire au départ.

Pour utiliser le service, il suffit de s’enregistrer ici https://tm47.immigration.go.th/tm47/#/login

Flash infos