L’AFI organise un camp de vacances à Koh Samui

Par Association la France en Isan | Publié le 26/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 26/07/2022 à 00:00
Photo : courtoisie - Le camp de vancances se déroulera du 16 au 30 octobre à l’Ecole Française de Koh Samui (Winfield International School)
Ecole-Samui

L’Association La France en Isan organise un camp de vacances du 16 au 30 octobre pour les enfants de 6 à 15 ans à l’Ecole Française de Koh Samui 

(Communiqué associatif) Offrez à vos enfants des vacances studieuses sur l’île paradisiaque de Koh Samui. Ils profiteront de cours de français tout en goûtant aux plaisirs balnéaires.

Organisé par l’Association La France en Isan, ce camp  se déroulera du 16 au 30 octobre à l’Ecole Française de Koh Samui (Winfield International School) et est réservé aux enfants de 6 à 15 ans. 

Ci-dessous le planning envisagé qui pourra être aménagé à Samui en fonction de la météo :
-    Départ le 16 octobre à 19 h en bus de la gare routière de Khon Kaen (d’autres points de départ peuvent être envisagés, en fonction des inscriptions,  sur le parcours), arrivée à Samui le 17 octobre vers 17 h après traversée en ferry depuis l’embarcadère de Donsak jusqu’à l’île.
-    Du 18 au 21 octobre, suivi des cours selon le programme scolaire de l’école avec les autres élèves.
-    Les 22 et 23 octobre, temps libre. Journées de plage avec les accompagnateurs de l’école et les accompagnatrices de l’AFI, ou excursions.
-    Du 24 au 28 octobre, l’école étant fermée pour leurs vacances scolaires, les enfants auront un programme spécifique : cours de français le matin avec jeux pédagogiques, lectures, théâtre, et activités sportives l’après-midi encadrées par le personnel de l’école : natation, basket-ball, badminton, pingpong
-    29 octobre : repos et préparation des bagages
-    30 octobre : départ de Koh Samui pour Donsak au  matin et retour en bus de Donsak à Khon  Kaen.

Pour les repas du midi, les enfants bénéficieront de la cantine de l’école. Au cours du séjour, 3 sorties sont prévues et seront programmées en fonction d’éventuelles intempéries : visite des îles de Koh Tan et Koh Madsum dans le sud de Samui en bateau long tail, visite du Ang Thon Marine Park (avec possibilité de plongée masque et de circuit en kayak), visite du Magic Garden dans le centre de l’île. 

Les transferts sur Samui seront assurés par les bus de l’école. 

Les enfants seront logés dans un hôtel de Lamai en dortoirs (dortoir pour les filles et garçons séparés). Des accompagnatrices de l’AFI séjourneront dans le même hôtel et s’occuperont des enfants pour les repas du soir et les petits déjeuners.

L’AFI prendra en charge la moitié des coûts engendrés. Ce qui offre aux familles une excellente opportunité pour les enfants afin de bénéficier des bienfaits de la mer tout en continuant leur apprentissage du français. 

Pour toute inscription ou renseignement,  envoyer un email à : admin@lafranceenisan.com

67136424_2321115391484759_5055425705689481216_o

Association la France en Isan

Association agréée de droit thaïlandais, La France en Isan compte aujourd’hui plus de 350 membres et a pour but d’être un point de rassemblement pour les francophones et francophiles de la région en proposant des aides administratives et sociales.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale