COMMUNAUTE - Christian Karembeu en Thaïlande pour l'UEFA

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 22/03/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 11:30

Le champion français de football, Christian Karembeu, était à Bangkok la semaine dernière pour animer la tournée asiatique du Trophée de l'UEFA Champions League 2011. Il était ce week-end à Chiang Mai et sera vendredi à Khon Kaen. Lepetitjournal.com l'a rencontré vendredi avant son départ de la capitale

Pierre Besson, élève du Lycée Français International de Bangkok en stage d'une semaine au petitjournal.com, interviewait vendredi Christian Karembeu de passage à Bangkok (Photo LPJ)

Lepetitjournal.com : Pourquoi êtes-vous en Thaïlande ?
Christian Karembeu: Je suis en tournée en Asie grâce à l'UEFA. La tournée a commencé le 22 février à Kuala Lumpur et se termine le 17 avril à Hong Kong. Du 16 au 17 mars le trophée était à Bangkok et il est actuellement à Chiang Mai ! C'est Heineken le sponsor principal, qui organise la tournée. On m'a demandé de venir, pour rencontrer les fans et animer l'événement alors me voilà !

 

Programme de la tournée asiatique du Trophée de l'UEFA Champions League 2011

? 22-27 février : Kuala Lumpur (Malaisie)
? 5-6 mars : Penang (Malaisie)
? 11-12 mars : Kuala Lumpur (Malaisie)
? 16-17 mars : Bangkok (Thaïlande)
? 19?20 mars : Chiang Mai (Thaïlande)
? 25?27 mars : Khon Kaen (Thaïlande)
? 6?9 avril : Séoul (République de Corée)
? 15?17 avril : Hong Kong (Chine)

LIRE AUSSI

Bangkok savoure le passage de la tournée du Trophée
Jeudi, 17 mars 2011
Voir la suite en texte et vidéo sur
le site de l'UEFA

 

Qu'est-ce que vous aimez en Thaïlande ?
C'est la troisième ou quatrième fois que je viens en Thaïlande et à chaque fois, c'est la gentillesse des gens, les marchés et surtout les fruits (Jack fruit, mangue etc.) que j'aime.
J'adore l'ambiance dans les marchés, l'animation y est indescriptible?En plus la Thaïlande est un pays dingue de foot !

Quels sont vos grands projets ?
Tout d'abord, je suis en train de réaliser trois documentaires avec National Planet dont un à Wallis et Futuna et un autre aux îles Charlotte. Je suis un grand voyageur et j'adore ça. Ensuite, je tenais aussi à avoir mon parfum. J'ai fait appel à la société Bel Perfumes basée en Thaïlande. Le parfum est prêt et me plait beaucoup. Il devrait sortir en France très prochainement !

Vous avez aussi sorti un livre ?
Oui, le livre s'intitule Kanak et a été publié en mars. Une partie du livre raconte l'histoire du kanak que j'étais en Nouvelle-Calédonie. L'autre partie parle de mon parcours professionnel de footballeur. Ce livre qui relate toute ma vie a été réalisé avec deux journalistes français, Anne Pitoiset et Claudine Wéry. Et enfin, je suis en train de créer une ligne de sport.

Qui, d'après vous, va gagner la prochaine coupe du monde en 2014 ?
Les Brésiliens et chez eux ! Ou peut-être bien les Argentins? Et pour une compétition plus récente, c'est le Real Madrid qui va gagner le trophée de la ligue des champions !
Pierre BESSON  (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mardi 22 mars 2011

{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale