Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Festival du féminin s’invite à Bangkok

Affiche-250x350Affiche-250x350
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 25 janvier 2016, mis à jour le 19 février 2023

 

La femme sera à l’honneur les 17 et 18 mars à Bangkok lors du Festival du féminin qui se tiendra à l’hôtel Anantara Bangkok Riverside. Cet événement dédié et réservé à la femme nous vient tout droit de France. Pendant deux jours, une trentaine d’ateliers consacrés à l’épanouissement et au bien-être de la femme seront animés par des expertes venues d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Les 17 et 18 mars l’hôtel Anantara Bangkok Riverside accueillera le Festival du féminin, un événement né en France en 2012 et qui fait cette année ses premiers pas en Asie.

Durant deux jours, les femmes -et uniquement les femmes- pourront venir partager, expérimenter, s’informer sur ce qui touche à leur bien-être et leur épanouissement, en présence de professionnelles, fussent-elles thérapeutes, ethnologues, sexologues, conférencières, écrivaines, chamanes, danseuses, peintres, énergéticiennes, coachs, guérisseuses, sage-femmes, ou encore femme sages.

Au programme de cet événement pluridisciplinaire, une trentaine d’ateliers animés par des spécialistes, deux soirées à thème, de la danse, des conférences privées et des réunions en petit comité qui auront lieux sous la fameuse "tente rouge", un espace aménagé pour parler sans tabou et en toute sécurité.

Car le Festival du féminin s’articule principalement autour de l’introspection intime et de la célébration d’une féminité épanouie et libérée.

"Pendant deux jours, nous les femmes, sommes invitées à un magnifique voyage intérieur pour découvrir, ressentir, connecter les multiples facettes et espaces de notre féminité", explique Sylvie Baradel, organisatrice de l’événement, qui vit à Bangkok depuis dix ans.

Le Festival du féminin est né à Paris en 2012 après le succès inattendu d’un cercle de paroles de femmes organisé un an plus tôt autour de trois invitées spécialistes du féminin et de l’énergétique.

Le festival s’est depuis déroulé dans plusieurs villes de France ainsi qu’à Québec et à Bruxelles. Depuis 2013, il a lieu deux fois par an à Paris selon le même modèle pluridisciplinaire qui donne la priorité aux ateliers pratiques et à l’expérimentation en vue de sensibiliser les générations futures sur la richesse du féminin.

Les notions de partage, d’échange et d’expérience sont fondamentales dans ce processus initiatique qui promet aux participantes toutes sortes de bonnes choses : surprises, retrouvailles avec soi-même, changements de perspective, recentrages, réparations, guérisons, voire carrément une complète métamorphose.

Pour la première fois le Festival du féminin se déplace cette année en Asie par l’entremise de Sylvie Baradel, expatriée française issue du monde de l'entreprise à l’international.  

"C’est un choix personnel, une disponibilité de temps, un cadeau que je m’offre", dit-elle. "C’est un réel challenge, j’espère accueillir cette année, quelques festivalières de l’Asie du sud-est afin qu’elles puissent partager avec nos intervenantes", ajoute la femme d’affaires.

Pour participer au Festival du féminin, il suffit d’envoyer un e-mail bangkok.womenfestival@yahoo.com avec votre nom, votre nationalité, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, en précisant la date de votre paiement.

Les  ateliers sont conduits en anglais et en français.  

5.000 thb pour les deux jours au lieu de 6.000 thb dès le 14 février 2016. Vous pourrez bénéficier d’une réduction en vous inscrivant avant le 14 février.

Attention, il est nécessaire de réserver car les places sont limitées. L’événement est accessible aux femmes seulement.

Pour en savoir plus
www.festivaldufeminin.com
www.facebook.com/festivaldufeminin
Tel: +66 (0)85 0204 777
Samantha FLORES mardi 26 janvier 2016

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 25 janvier 2016, mis à jour le 19 février 2023

Flash infos