Chiang Mai proposée pour accueillir le Grand Prix F1 de Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 05/07/2012 à 00:00 | Mis à jour le 16/03/2019 à 05:15
Photo : LPJ Bangkok.com -Une étude de faisabilité est en cours concernant l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 dans la ville de Chiang Mai
Chiang-Mai-Suthep-740

Le ministre du Tourisme et des Sports Chumpol Silapa-archa a déclaré la semaine passée que son équipe étaient en train de mener une étude de faisabilité concernant l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 dans la ville de Chiang Mai.

Selon l'agence de presse gouvernementale NNT, Chumpol a indiqué que Chiang Mai avait la préférence du gouvernement car elle disposait d'un vaste espace naturel permettant la construction des stands et rendant minime la pollution sonore. Il a également précisé que le circuit pourrait être agencé à l'endroit utilisé pour l'exposition internationale annuelle d'horticulture Royal Flora Ratchaphruek. En mars, le ministre avait indiqué que la Thaïlande allait soumettre une demande à la Fédération internationale d'automobile pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 en 2014. L'organisation les 15 et 16 décembre à Bangkok de la Course des Champions (Race of Champions), confrontation entre les meilleurs pilotes rallye et circuit du moment, sera un test d'organisation pour le gouvernement.

En décembre 2010, le pilote Mark Webber était venu à Bangkok pour faire une démonstration sur l'avenue Ratchadamnoen avec sa Formule 1 estampillée Red Bull. Cet évènement avait rassemblé une foule de plus de 100.000 personnes, montrant l'intérêt des locaux pour ce sport. La F1 est également un très bon vecteur touristique, ce qui n'a pas échappé au gouvernement thaïlandais.  

Par Y.F. jeudi 5 juillet 2012

Lire aussi :
Notre article du 13 juin 2012 : Vettel, Schumacher et Button piloteront à Bangkok fin 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale