Chasseurs de virus, Economie verte, Lèse-majesté, Badminton, etc.

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 18/01/2021 à 01:48 | Mis à jour le 18/01/2021 à 14:03
revue de presse francophone

Lepetitjournal.com a passé en revue la presse francophone dans le monde pour sélectionner 6 articles publiés la semaine passée sur la Thaïlande.

 

VIDEO. En Thaïlande, des scientifiques français traquent les virus qui, comme le coronavirus, pourraient passer des animaux aux humains

Les équipes de France 2 vous font voyager aux côtés d’un aventurier atypique. Ce scientifique parcourt le globe, souvent dans des endroits reculés, pour dénicher avant tout le monde les maladies de demain. Cap sur la Thaïlande.
Lire la suite
https://www.francetvinfo.fr

ABO. Thaïlande: intensification des poursuites pour lèse-majesté à l’encontre des militants pro-démocratie

Quatre activistes thaïlandais ont été inculpés lundi de lèse-majesté, portant à 41 le nombre de militants pro-démocratie poursuivis pour ce crime depuis le début du mouvement de protestation, actuellement suspendu à la suite d’une flambée de cas de coronavirus.
Lire la suite
https://www.mediapart.fr

La Thaïlande promeut une stratégie de développement économique vert
Le gouvernement thaïlandais a approuvé le Plan stratégique pour le développement d'une économie biologique, circulaire et verte (BCG) pour la période 2021-2026 afin de promouvoir la croissance économique du pays au cours de ces cinq prochaines années.
Lire la suite
https://www.lecourrier.vn

VIDEO. Badminton. Thaïlande : Gicquel et Delrue s’arrêtent si près de la finale… 
Très proches d’un nouvel exploit pour le badminton tricolore, le duo breto-francilien Thom Gicquel - Delphine Delrue s’est incliné, ce samedi matin, en demi-finale du Yonex Open de Thaïlande face aux numéros 4 mondiaux.
Lire la suite
https://www.letelegramme.fr

Dans une bulle, Sabrina Jaquet reprend la compétition en Thaïlande
En route vers une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, la Chaux-de-Fonnière dispute cette semaine son premier tournoi de l’année.
Lire la suite
https://www.arcinfo.ch

À Digne-les-Bains, la cuisine thaïlandaise s'invite sur le Boulevard
Les promeneurs qui déambulent sur le marché dignois, en haut du boulevard Gassendi sont attirés par une bonne odeur de friture. Aucun doute, c'est le stand de Mau, une jeune thaïlandaise qui propose depuis 7 ans des spécialités de son pays. 
Lire la suite
https://www.laprovence.com
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale