Édition internationale

CHACHOENGSAO – Une grenade explose dans un temple lors d’une fête et tue 4 jeunes

L'explosion d'une grenade pendant une rixe entre bandes rivales lors d'une fête dans un temple de la province de Chachoengsao, près de Bangkok, a tué 4 adolescents et blessé 5 autres personnes, dans la nuit de samedi à dimanche

Écrit par Peyoun CASTILLO
Publié le 14 novembre 2023

Quatre adolescents sont morts dans la nuit de samedi à dimanche et cinq autres personnes ont été blessées dans un temple de la province de Chachoengsao après l'explosion d'une grenade, rapporte le Bangkok Post.

Le Wat Amphawan, temple bouddhiste du district de Sanam Chai Khet, avait organisé une fête samedi pour célébrer la construction d'une nouvelle chapelle. L'événement avait pris fin peu avant minuit, mais deux bandes de jeunes ont joué les prolongations dans l'enceinte du temple, l'une d'elles venue d'un district voisin.

Selon des témoins, les esprits s'étaient échauffés tout au long de la soirée et, après de plusieurs rounds de provocations, l'un des jeunes a sorti une grenade et l'a lancée sur ses rivaux. L'engin aurait manqué sa cible pour exploser près d'une table où se trouvaient d'autres jeunes, tuant trois adolescents sur le coup. Un autre est mort pendant son transport à l'hôpital et cinq autres personnes ont été blessées.

L'engin est une grenade américaine à fragmentation de type M26, appelée aussi "grenade citron" pour sa forme, d'un rayon d'action de 10 à 15 mètres, utilisée pendant la guerre du Vietnam.

La police a appréhendé lundi deux suspects, deux frères âgés de 24 et 31 ans, qui se cachaient chez des proches dans la province voisine de Chonburi.

Les rivalités entre bandes de jeunes en Thaïlande sont la cause de nombreux cas de violences parfois mortelles. A Bangkok les agressions entre bandes de jeunes concernent souvent des élèves d'écoles rivales pensent perpétuer une tradition en participant à des combats de rue et des règlements de compte.

P.C. lundi 30 janvier 2017

Flash infos