Carnets d'Asie, la librairie de quartier des francophones de Thaïlande

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 13/01/2011 à 00:00 | Mis à jour le 26/11/2019 à 07:12
Photo : La librairie "Carnets d’Asie" de Bangkok a été fondée en 2007 par deux professionnels du livre, Olivier Jeandel et Jean-Paul Collet, trois années après la création de Carnets d’Asie au Cambodge à Phnom Penh en 2004 (Photo Carnets d'Asie)
Librairie francaise Bangkok

Implantée sur le site de l’Alliance Française, la librairie Carnets d’Asie de Bangkok est devenue en peu de temps la "librairie de quartier" pour tous les francophones de Thaïlande. Une offre de livres riche et variée, avec un faible pour les thèmes de la région et l’apprentissage du français, a de quoi ravir lecteurs invétérés et autres amoureux du français des quatre coins du royaume grâce à un service de commande et de livraison à domicile

Sur un espace de 60 m² situé à proximité de l’entrée de la médiathèque de l’Alliance française, la librairie "Carnets d’Asie" de Bangkok met à disposition du public l’ensemble des titres de la presse française distribués en Thaïlande et une offre généraliste de 5.500 titres pour 11.000 exemplaires, renouvelée toutes les semaines ! 

Offre de livres variée avec deux spécialités

Vous y retrouverez ainsi une offre complète de livres comparable à celle d’une librairie de quartier en France : littérature française, étrangère dont asiatique, romans policiers, livres pour les jeunes et bande-dessinées, beaux-livres, livres pratiques, guides touristiques, etc.

Carnets d’Asie développe aussi deux spécialités : la Thaïlande et l’Asie du sud-est et l’apprentissage du français.

La Thaïlande et l’Asie du sud-est : une gamme de complète de livres en français sur le Siam et l’Indochine, du guide touristique, au polar, en passant par le roman historique, le livre de cuisine ou de photos.

L’apprentissage du français : toutes les méthodes publiées par les éditeurs de français langue étrangère sont accessibles aux enseignants et aux étudiants, qui trouveront aussi un large choix de dictionnaires et de parascolaire.

La librairie ne manque jamais de vous présenter les nouveautés dans tous ces genres, vendus à un prix majoré seulement de 15% par rapport au prix français, et s’efforce sur des opérations ponctuelles de vous les proposer au même prix qu’en France !

Du fait de l’effort consenti pour proposer cette offre significative, Carnets d’Asie bénéficie du label de "librairie francophone de référence" délivré par le Centre national du Livre français.

Services de commande et livraison dans tout le pays

Nous nous ferons un plaisir de vous informer sur les ouvrages disponibles dans notre fonds, de passer vos commandes et de vous livrer dans les meilleurs délais (2 à 3 semaines) à des tarifs autrement plus compétitifs que ceux d’Amazon !

La librairie sert déjà des clients francophones installés en province (Phuket, Pattaya, Hua Hin, Chiang Mai, etc.) et de très nombreuses écoles et universités thaïlandaises sur tout le territoire, grâce à la qualité des envois assurés par la poste thaïlandaise.

La création d’un site Web qui proposera le catalogue en ligne de la librairie est prévue pour le courant de l’année 2011. D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter si vous résidez en province, ou dans un quartier de Bangkok éloigné de l’Alliance Française.

La librairie Carnets d’Asie est implantée sur le site de l’Alliance Française de Bangkok. Elle est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 sans interruption.

La fermeture hebdomadaire intervient le dimanche, mais la librairie ouvre plusieurs dimanches dans l’année, lors des rentrées scolaires de l’Alliance, et reste ouverte tard le soir lorsque des conférences et manifestations culturelles se tiennent à l’Alliance Française et auxquelles Carnets d’Asie est souvent associée. 

 jeudi 20 janvier 2011

Retrouvez Carnets d'Asie dans l'Annuaire Expat Guide

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale