Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BOXE – Le Thailandais Srisaket conserve son titre WBC des super-mouche par KO

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 9 septembre 2017, mis à jour le 8 janvier 2018

Le boxeur thaïlandais Srisaket Sor Rungvisai a conservé son titre WBC des super-mouche samedi à Carson aux Etats-Unis en battant par KO au 4e round le Nicaraguayen Roman Gonzalez lors d'une revanche à sens unique.

Srisaket Sor Rungvisai a terrassé son adversaire d'un crochet du droit à 1 min 45 sec de la fin de la 4e reprise. Déjà, 42 secondes plus tôt, Gonzalez était allé au tapis avec un premier crochet du droit, mais il s'était relevé au compte de 7.

"Je me suis entraîné vraiment très dur pendant quatre mois parce que je voulais que tout le monde sache ce que j'étais venu faire", a déclaré le Thaïlandais au sujet du violent KO. "J'ai démontré que j'étais le meilleur combattant (super-mouche) au monde", a-t-il ajouté.

Le boxeur âgé de 30 ans avait ravi le titre à Gonzalez en mars à New York, en lui infligeant sa première défaite au terme d'un combat entaché par des coups de tête. La décision partagée des juges avait créé une controverse, mais la victoire de samedi est nette et sans bavure.

"Pour le premier combat, je m'étais entrainé seulement deux mois. Pour ce combat, je savais que j'allais le mettre KO," a ajouté Srisaket. "Je n'ai peur de personne!"

Srisaket, qui compte désormais un bilan de 44 victoires (dont 40 par KO) pour 4 défaites et 1 nul, a déclaré qu'il voulait rendre son pays fier.
 
"J'ai combattu pour la fierté de la Thaïlande," a-t-il dit.

Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) dimanche 10 septembre 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 9 septembre 2017, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos