TEST: 2238

BOULANGERIE – Le géant Eric Kayser arrive à Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 18/03/2015 à 23:00 | Mis à jour le 24/12/2018 à 10:54
kayser-250-

Le célèbre boulanger français était en Thaïlande cette semaine pour l'inauguration d'une franchise à Thonglor, la première d'une longue série.

C'est dans les spacieux locaux de la société Epicureans, entre les Soi 3 et 5 de Thonglor que la Maison Eric Kayser a choisi d'installer sa première boutique thaïlandaise. Le célèbre boulanger, qui s'est déplacé à Bangkok pour l'occasion, avait invité mardi un public de connaisseurs et de personnalités des médias, acquis au goût authentique du pain "à la française", dont l'expansion en Asie n'est plus à prouver.

Accompagné d'une équipe de boulangers, le chef de la maison Kayser a exécuté une démonstration de fabrication de croissants, invitant trois spécialistes culinaires de renom à réaliser elles-mêmes leur viennoiserie. Tout sourire, le boulanger français ? qui est un habitué des inaugurations ? a ravi les leaders d'opinion et journalistes présents, en leur expliquant la philosophie qui a fait le succès de sa maison depuis près de vingt ans. "Le bon pain ne ment pas", tel est le dicton de celui qui s'appuie sur un savoir-faire et une image de marque reconnus dans le monde entier. La boutique disposera par ailleurs d'un rooftop ouvert en soirée, espace convivial où la clientèle pourra se restaurer. La gamme de produits sera constituée à 80% des "classiques" de la maison, tandis que 20% seront réservés à des recettes locales. La Maison Kayser entend ouvrir 5 boutiques en Thaïlande dans les deux prochaines années.

Eric Kayser était également mercredi à l'Alliance Française pour promouvoir son "Larousse du pain" qui est disponible à la boutique Carnets d'Asie au prix 1.250 bahts.

Originaire de l'Est de la France, Eric Kayser est issu d'une lignée de boulangers depuis six générations. Fort de produits phares, devenus des classiques de la boulangerie française, dont la fameuse baguette Monge, il a ouvert plus de 110 franchises dans plus de 23 pays. Une expansion qui devrait s'opérer rapidement en Thaïlande, où plusieurs projets de franchises seraient déjà en négociation, après celle de Thonglor.

M.G. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 19 mars 2015

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale