TEST: 2238

Big Joke, le chef de l’immigration thaïlandaise mis au placard ?

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 08/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/04/2019 à 02:52
Photo : LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP - Le chef de l'immigration thaïlandaise Surachate Hakparn
Surachate-Immigration-Thailande

Le très médiatique chef de l’immigration thaïlandaise, Surachate Hakparn, a été transféré au Centre opérationnel de la police suite à un ordre émanant du chef de la police nationale, Chakthip Chaijinda.

Aucune explication n’a été donnée jusqu’ici à ce qui ressemble à une mise au placard, selon le Bangkok Post qui souligne que les comptes Facebook et Twitter de Surachate, surnommé "Big Joke", étaient désactivés samedi, ainsi que la page Facebook du Bureau de l’Immigration de Thaïlande.

Promu en septembre dernier au poste de chef de l’Immigration, celui qui était auparavant chef-adjoint de la police touristique a rapidement posé sa marque en mettant en place des changements visibles immédiatement, que ce soit sur le plan de la repression envers les étrangers en situation irrégulière ou du point de vue de la lutte contre la corruption dans les services.

Surachate Hakparn, qui sait y faire avec la presse, intégrait aussi à son approche une bonne dose de médiatisation des actions de l’immigration comme ce fut le cas pour l’opération "X-Ray Outlaw Foreigner" avec des descentes régulières dans les zones à forte concentration d’étrangers suivies par des journalistes locaux et internationaux.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale