La Banque mondiale prévoit toujours 2,9% de croissance en Thaïlande cette année

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 30/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 30/06/2022 à 03:27
Photo : Reuters
Exportation-Port-Thailande

La Banque mondiale a annoncé mercredi qu’elle prévoyait toujours une croissance de 2,9% cette année pour l'économie thaïlandaise en ligne avec ses prévisions d'avril, considérant la consommation privée et la reprise du tourisme comme des facteurs positifs.

La deuxième économie d'Asie du Sud-Est devrait retrouver des niveaux pré-pandémiques au quatrième trimestre 2022, compte tenu de l'assouplissement des restrictions aux frontières, a déclaré la Banque mondiale dans un communiqué, estimant que le nombre d'arrivées de touristes devrait atteindre les 6 millions cette année, contre 428.000 en 2021, et atteindre 24 millions d'ici 2024, soit environ 60 % des niveaux d'avant la pandémie.

En conséquence, a indiqué la Banque mondiale, les projections de croissance s’établissent à 4,3% pour 2023 et 3,9% pour 2024.

Le ministère thaïlandais des Finances plus optimiste

Après avoir maintenu un taux directeur à un niveau historiquement bas tout au long de la pandémie, la banque centrale thaïlandaise est désormais davantage en position d'entamer la normalisation de ses taux d'intérêt, a indiqué la Banque mondiale.

Pour sa part, le ministère thaïlandais des Finances est plus optimiste, puisqu’il prévoit 3,5% de croissance en 2022, pariant sur le renforcement du tourisme et des exportations.

Le ministère du Tourisme vise désormais 9,5 millions de visiteurs étrangers cette année, a déclaré mardi aux journalistes le ministre des Finances, Arkhom Termpittayapaisith. Le gouvernement prévoit également des mesures supplémentaires pour aider à réduire le coût de la vie, a-t-il ajouté.
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale