Vendredi 3 juillet 2020

AYUTTHAYA - 27 personnes décédées dans le naufrage sur le Chao Phraya

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 20/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 13/08/2018 à 08:57
Naufrage bateau Ayutthaya

Le nombre de victimes du naufrage d'un bateau sur le fleuve Chao Phraya est monté à 27 personnes après la découverte du corps d'un enfant de trois ans. Deux autres personnes sont toujours portées disparues.

Dimanche après-midi un bateau faisant le trajet entre Ayutthaya et Nonthaburi à heurté la berge faisant, au dernier bilan 27 victimes dont huit enfants. Deux personnes sont toujours portées disparues.

Les passagers ont été piégés à l'intérieur du bateau, très chargé, qui a pris l'eau à seulement quelques dizaines de centimètres de la rive. En pleine saison des pluies, le fleuve est agité par des courants forts et des milliers d'embarcations circulent chaque jour.

Cet accident met une fois de plus en évidence le manque de sécurité au niveau des transports en Thaïlande. Le bateau aurait en effet accueilli 150 passagers au lieu des 50 maximum requis et l'enquête doit déterminer s'il y avait suffisamment de gilets de sauvetage et si le bateau répondait aux normes de sécurité pour naviguer sur le fleuve.

Catherine VANESSE mercredi 21 septembre 2016

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir