Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ASSASSINAT JAKKRIT – La piste d’un règlement de compte familial se précise

Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 30 octobre 2013, mis à jour le 26 septembre 2018

L'enquête sur l'assassinat de Jakkrit Panichpatikum, s'oriente résolument vers l'hypothèse d'un règlement de compte familial. La police s'intéresse particulièrement aux deux demi-frères de l'épouse du tireur sportif.

Selon la presse thaïlandaise, la police aurait déjà procédé à l'interrogatoire des deux demi-frères de Nitiwadee Pucharoenyos, l'épouse du tireur sportif assassiné voici dix jours à Bangkok par deux tueurs à gage à moto (cf www.lepetitjournal.com/bangkok). Et les deux hommes devaient être de nouveau entendus hier jeudi 31 octobre.

Le chef de la police de Bangkok Kamronwit Thoopkrachang s'est dit convaincu que le mobile du crime découle d'un différend entre la victime et des membre ou des proches de sa famille. Un de ses adjoints a indiqué que les enquêteurs avaient interrogé au total 42 personnes et vérifié les preuves et les informations qui leur ont été fournies. Des mandats d'arrêts seraient déjà rédigés.

La police s'intéresse à des prêts consentis par l'épouse de Jakkrit à des membres de sa famille sans qu'il ait été informé. Elle se penche aussi sur l'achat d'une voiture de sport de luxe par Jakkrit auprès de sa belle famille. Enfin les enquêteurs examinent de près les mouvements de compte effectués sur une police d'assurance de la victime et qui laissent apparaître des retraits de plusieurs dizaines de millions de bahts.

Quant aux quatre gardes du corps de Nitiwadee Pucharoenyos, interrogés en début de semaine par la police, ils ont tous été relâchés et vont réintégrer leur unité au sein de l'armée de l'air.
F.P. vendredi 1er novembre

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 30 octobre 2013, mis à jour le 26 septembre 2018

Flash infos