Vendredi 5 mars 2021

Airbnb cherche à inciter locaux et expats à "redécouvrir la Thaïlande"

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 09/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/12/2020 à 03:55
Photo : Reuters
Chao-Phraya-Bar-Covid-Bangkok

La plate-forme de location d’hébergement Airbnb a lancé en début de semaine une campagne destinée à encourager les Thaïlandais et les expatriés à voyager davantage en Thaïlande, rapporte mardi le journal KhaosodEnglish.

L’initiative intervient alors que la Thaïlande reste fermée à la plupart des étrangers depuis avril et rend difficile les conditions de retour dans le pays pour tous les voyageurs y compris les Thaïlandais, ruinant une bonne partie du secteur du tourisme.

Intitulée «Stay Thai, Your Style», cette campagne marketing met en avant plusieurs résidences de vacances disponibles à la réservation tout au long du mois de décembre pour divers style de séjours.

"Au cours d'une année sans précédent où les voyages intérieurs sont la nouvelle norme, la campagne de voyages intérieurs" Stay Thai, Your Style "d'Airbnb vise à encourager les Thaïlandais et les résidents à redécouvrir le pays à leur manière", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

La Thaïlande, qui a enregistré 1.201 arrivées de visiteurs étrangers en octobre après le très léger assouplissement consenti avec le visa touristique spécial (STV) mis en place en septembre, s'attend à accueillir 1.200 visiteurs étrangers en novembre ainsi qu'en décembre, a déclaré fin novembre le gouverneur de l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.

En temps normal, le royaume accueille plus de 3 millions de visiteurs étrangers par mois. 

Sur la période janvier-octobre, le nombre de touristes étrangers a chuté de 79,5%, les vols commerciaux vers la Thaïlande ayant été interrompus en avril.

Le royaume, qui avait accueilli 39,8 millions de touristes étrangers en 2019 -dont les recettes pesaient 11,4% du PIB- devrait voir ce chiffre tomber à 6,7 millions cette année, estime le gouvernement.

Yuthasak Supasorn estime que les arrivées pourraient être de de l’ordre de 8 millions en 2021, un chiffre encore trop optimiste selon le gouverneur de la banque centrale thaïlandaise, Sethaput Suthiwartnarueput qui estime que "nous ne verrons probablement pas ce nombre."

0 Commentaire (s)Réagir