Le gouverneur de Bangkok avait promis de verdir la capitale thaïlandaise en plantant 1 million d’arbres. L’objectif a été atteint, mais la municipalité entend bien poursuivre sur la lancée avec un million d’arbres supplémentaires.
Lors de sa campagne électorale, début 2022, Chadchart Sittipunt avait promis de planter 1 million d’arbres dans la capitale avant la fin de son mandat de quatre ans.
Eh bien l’administration Métropolitaine de Bangkok (BMA) a annoncé mardi sur ses réseaux sociaux avoir atteint cet objectif avec deux ans d’avance !
Cité par le Bangkok Post, le porte-parole de la BMA, Aekvarunyoo Amrapala, a déclaré que la mairie entendait bien ne pas s’en tenir là et qu'elle continuait le projet d’arborisation urbaine avec en perspective 1 million d'arbres supplémentaires.
Toutefois, l’administration actuelle de la capitale n’a pas le monopole de la main verte. Un certain nombre de projets de reboisement de la capitale thaïlandaise engagés par l’équipe précédente ont notamment vu le jour peu avant et après l’entrée de l’ancien ministre des Transport dans ses fonctions de gouverneur de Bangkok, comme l'extension du parc Benjakitti ouverte au public en janvier 2022.