Cette semaine, le joueur de tennis français Gaël Monfils a révélé être blessé et il n'est pas certain de pouvoir disputer l'Open de Tennis de Thaïlande. L'équipe nationale féminine du royaume débute le championnat d'Asie 2011 de volley dont elle est la tenante du titre. Et son homologue en football a pris deux nouvelles corrections dans le tournoi de qualification pour les J.O.
SPORT HEBDO avec notre partenaire |
(Photo Yann FERNANDEZ)
Souffrant d'une inflammation au genou droit, Gaël Monfils a annoncé mercredi dernier qu'il devrait observer une période de repos d'au moins quinze jours. Le n°1 Français est forfait pour la demi-finale de Coupe Davis qui se jouera ce week-end entre les Bleus et l'Espagne et pourrait renoncer à jouer l'Open de Thaïlande pour lequel il est inscrit. Le tournoi aura lieu du 26 septembre au 2 octobre à l'Impact Arena de Muang Thong Thani dans la banlieue de Bangkok. Vous pouvez encore réserver vos billets sur le site de thaiticketmajor.
Le volley féminin part à la conquête d'une qualification olympique
Après leur belle 6e place obtenue au World Grand Prix 2011, les volleyeuses thaïlandaises commencent aujourd'hui la défense de leur titre continental. Pour ce Championnat d'Asie organisé par Taïwan à Taipei, la Thaïlande se retrouve pour le tour préliminaire dans un groupe à sa portée avec le Vietnam et l'Australie. Le pays vainqueur de cette compétition qui s'achèvera le 23 septembre sera directement qualifié pour les Jeux Olympiques de 2012.
Les footballeuses sortent la tête basse du tournoi qualificatif pour Londres 2012
Déjà éliminée, l'équipe nationale féminine a terminé de triste manière le tour de qualification pour les Jeux Olympiques de Londres. La Thaïlande n'a rien pu faire face à la Corée du Sud (0-3) puis la Corée du Nord (0-5), et finit avec cinq lourdes défaites en cinq matchs ce tournoi. C'est le Japon et la Corée du Nord qui représenteront le continent asiatique aux J.O. 2012.
En Thai Premier League, Chonburi a fait la bonne affaire du week-end en battant sur le fil l'équipe de Siam Navy (1-0, but à la 87e minute). Chonburi est désormais 2e du classement derrière le leader Buriram PEA mais devant le champion en titre Muang Thong United, deux clubs qui comptent un match en moins.
Y.F. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 14 septembre 2011
Lire aussi :
Notre article du 9 septembre 2011 ? Les bonnes adresses pour suivre le Mondial de rugby
Notre Sport Hebdo du 7 septembre 2011 ? Football, Formule 1 et Tennis
{loadposition 728-2_bangkok-article}