Le Thaïlandais Central poursuit son expansion en Europe

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 07/09/2022 à 01:00 | Mis à jour le 09/09/2022 à 01:22
Photo : REUTERS/Peter Nicholls - Fin 2021, le groupe thaïlandais Central et la société autrichienne Signa avaient acquis la chaîne de magasins de luxe britannique Selfridge
Magasin-Selfridges-Londres

Le géant thaïlandais des centres commerciaux Central Group prévoit d’investir en Europe environ 1,3 milliard € sur 5 ans dans de nouveaux magasins, dans le e-commerce, et pour développer l’existant

Le plus grand détaillant thaïlandais Central Group a annoncé mardi qu'il prévoyait d'accroître sa présence en Europe avec des investissements d'une valeur de près de 1,3 milliard d'euros sur cinq ans dans de nouveaux magasins, des rénovations et dans le développement du commerce électronique.

Un porte-parole du groupe a déclaré que Central avait prévu un budget de 900 millions d'euros pour investir dans trois projets en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et encore 375 millions d'euros pour moderniser les magasins existants sur les cinq prochaines années.

Le reste sera alloué au développement des ventes en Europe via le commerce électronique. Pour l’heure, le e-commerce représente 17% des ventes, soit 1 milliard d'euros, a indiqué la société.

Central élargira ses partenariats avec des marques de luxe dans les principales villes touristiques et renforcera sa présence dans le commerce électronique en Europe avec Selfridges.com, a déclaré le directeur général Tos Chirathivat.

Le groupe a indiqué dans un communiqué que les ventes de ses grands magasins devraient atteindre cette année 6,7 milliards d'euros.

Central et le groupe immobilier autrichien Signa Group avaient annoncé l'année dernière l'achat pour 4 milliards de livres du Britannique Selfridges, connu pour son magasin d'Oxford Street à Londres.

La transaction a été conclue en août, ajoutant le grand magasin anglais au portefeuille européen de Central, qui compte déjà la Rinascente en Italie depuis 2011, Illum au Danemark et KaDeWe en Allemagne. En 2020, Central avait également acheté les magasins de luxe suisses Globus et d'autres actifs immobiliers dans une joint-venture avec l'autrichien Signa pour 1 milliard de dollars. 

"Notre activité de grands magasins a franchi une étape clé en devenant la plus grande présence internationale au monde", a déclaré Tos Chirathivat, soulignant que le groupe opère désormais sur 11 pays à travers 120 sites.

L’histoire de Central a commencé il y a 75 ans avec l’ouverture d’une petite librairie dans le vieux Bangkok. Ce puissant groupe qui a été parmi les premières entreprises à ouvrir des grands magasins en Thaïlande, appartient à la famille Chirathivat, que Forbes classe comme la 5e famille la plus riche de Thaïlande.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale