Contre toute attente, les exportations thaïlandaises atteignent des records en mars

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 25/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 25/04/2022 à 11:19
Photo : Reuters - La valeur des exportations thaïlandaises a atteint le niveau record de 28,86 milliards de dollars en mars
Exportation-Thailande-Port

Les exportations de la Thaïlande ont augmenté en mars de 19,5% en glissement annuel, stimulées par les échanges d'or et de composants électronique, selon les données du département des douanes.

La valeur des exportations thaïlandaises, un moteur clé de la croissance du pays, a atteint le niveau record de 28,86 milliards de dollars en mars, soit une augmentation de 19,5% par rapport à l'année précédente. En février, elles avaient déjà bondi de 16,2%. 

Les importations affichent elles aussi un montant inédit de 27,40 milliards de dollars, plus 18% en glissement annuel, entraînant un excédent commercial de 1,46 milliard de dollars sur le mois, selon le service des douanes.

Les bons résultats des exportations en mars viennent notamment des volumes d’or, 11 fois plus élevés qu’en mars 2021, ainsi que des disques durs qui ont augmenté de 68% en glissement annuel.

Les importations de mars ont été dominées par le pétrole brut, l'électronique et le gaz naturel.

Début avril, les professionnels du fret maritime en Thaïlande avaient prédit un ralentissement des exportations et s’attendaient à une croissance de 2-4 % au deuxième trimestre en raison de la guerre en Ukraine.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale