Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est arrivé à Bangkok dimanche, en vue du 74e Congrès de la FIFA, qui doit se tenir à Bangkok toute la semaine, avec le vote pour la Coupe du Monde féminine.
Plus de 3.000 délégués de quelque 211 associations membres de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) seront réunis du 13 au 17 mai au Queen Sirikit National Convention Center.
Le président Gianni Infantino sera notamment entouré des dirigeants des six fédérations continentales dont le président de la Confédération asiatique de football (AFC), Cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa, le secrétaire général de l'AFC, Datuk Seri Windsor John, et le secrétaire général adjoint de l'AFC, Vahid Kardany.
D'anciens joueurs internationaux tels que le Français Youri Djorkaeff, le Marocain Houssine Kharja ou encore le Suisse Gelson Fernandes sont également attendus.
Ce 74e congrès de la FIFA traitera de questions diverses concernant le football international, avec en point d’orgue la sélection du pays hôte pour la Coupe du monde féminine 2027.
Le 17 mai, les représentants des 211 pays membres voteront pour décider si la compétition se jouera au Brésil ou au sein du trio de pays européens que sont la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas.
D’autres événements marquants sont prévus cette semaine tels qu’une réception organisée par le gouvernement thaïlandais mercredi, ainsi qu'un match de football, jeudi, auquel devrait participer le président de la FIFA, d'anciens joueurs internationaux et thaïlandais.
Dans un communiqué, le bureau des Relations publique a tenu à souligner que la Thaïlande est le tout premier pays de l'ASEAN et le cinquième dans la région Asie-Pacifique, après le Japon, la Corée du Sud, le Qatar et l'Australie, à accueillir le Congrès de la FIFA.