Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une méduse géante échouée sur une plage d’Auckland

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 24/09/2018 à 07:50 | Mis à jour le 24/09/2018 à 11:13
méduse Nouvelle Zélande

Alors qu’une famille néo-zélandaise se baladait tranquillement sur la plage de Pakiri Beach, quelle ne fut pas leur surprise de tomber sur cette méduse géante !

Eve et Adam Dickinson étaient en train de se promener à Pakiri Beach, au nord d'Auckland, quand une étrange créature a attiré leur regard.

Au milieu d'une foule de méduses échouées sur la plage, une étrange créature a attiré leur regard. Ils avaient affaire à une méduse à crinière de lion, l'une des plus grandes espèces du monde. Son diamètre peut dépasser 1 mètre et selon la NIW (National Institute of Water and Atmospheric research), sa présence sur les plages de Nouvelle-Zélande est « assez normale » durant les mois chauds. Avoir affaire à de telles espèces en septembre est cependant plus rare.

La méduse à crinière de lion n'est pas dangereuse pour l'homme, mais ses tentacules dégagent des toxines qui peuvent s'avérer douloureuses. En tout cas, nous, on n’aimerait pas la croiser dans l’eau ! 

Lion Mane méduse

 

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet