Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un calamar géant de 4,50 mètres s’est échoué à Wellington !

Par Clémentine Kerfriden | Publié le 28/08/2018 à 03:35 | Mis à jour le 28/08/2018 à 04:28
Photo : Photos des frères Harper, montage DailyMail (supplied)
calamar géant Wellington

Alors que trois frères se préparaient à aller pêcher au harpon ce matin du 27 août sur la côte au sud de Wellington, quelle ne fut pas leur surprise de trouver un calamar géant fraichement échoué sur la plage !

Après l’avoir mesuré et sachant pas réellement quoi faire de leur découverte improbable, les frères Harper ont décidé d’appeler la NIWA (National Institute of Water and Atmospheric Research), qui s’est chargé de venir récupérer le céphalopode géant. D’après un porte-parole de la NIWA, il n’est pas si rare que ça d’en retrouver échoué sur la plage.

 

Calamar Wellington
Photo supplied

 

Pour les plus curieux, il est possible d’aller à la rencontre d’un calamar géant de plus de 5 mètres entreposé au musée de Te Papa Tongarewa, à Wellington !

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Clémentine Kerfriden

Bretonne de Paris Ouest, littéraire convertie à la business school, passionnée des créatures à duvets, à poils ou à écailles, Clémentine a rôdé sa plume aussi bien en dissertant qu'en créant des memes.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

MUSIQUE

TOP 6 des festivals d’été en Nouvelle-Zélande

Avec le retour des beaux jours et de l’été, approche la saison tant attendue des festivals musicaux en Nouvelle-Zélande. Une bonne occasion de sillonner le pays avec votre groupe d’amis !

Sur le même sujet