Mardi 14 août 2018
Auckland
Auckland
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sur le bout de la langue, l'Alliance Française Wellington

Par Le Renault French Festival | Publié le 07/06/2018 à 23:07 | Mis à jour le 13/08/2018 à 07:23
Photo : Alliance Française Wellington
Renault French Festival Auckland

Renault French Festival Auckland

 

 

 

 

Où envoyer vos amis qui veulent apprendre le Français ? Où se retrouver autour d'événements propre a la culture française ? A l'Alliance Française de Wellington ! Le Petit Journal Auckland a rencontré sa directrice, Nathalie Buckrell, pour mieux connaitre cette organisation partenaire du Renault French Festival.

Le Petit Journal Auckland: Pouvez-vous décrire l'Alliance Française Wellington en quelques mots?

Nathalie Buckrell : Fondée en 1908, l'Alliance Française de Wellington est une association à but non lucratif. Sa mission est de promouvoir la langue et la culture française. Nous sommes l'école de français la plus importante de Nouvelle-Zélande avec en moyenne 1200 élèves par an. Personnellement je dirige le bureau Wellington depuis 2012. J'apprécie réellement d'être un acteur à part entière de ce pont entre ces deux pays. 

Pourquoi faire partie du Renault French Festival est-il si important pour vous? 

Lorsqu'on a vu le succès de la première édition à Auckland, on s'est dit qu'il nous en fallait également un à Wellington ! On est vraiment très heureux d'être parvenu à l'avoir ! C'est un super événement pour les habitants de Wellington, cela leur permettra de venir rencontrer la communauté française de Welli et de promouvoir les artisans et entreprises françaises locales. C'est aussi une occasion inestimée de présenter la culture française mais aussi notre travail à un plus large public. On est tous sincèrement très impatient de cet événement. 

 

Lorsqu'on a vu le succès de la première édition à Auckland, on s'est dit qu'il nous en fallait également un à Wellington !

 

C'est quoi votre truc français? 

Un truc pour apprendre le Français? Eh bien venez à l'Alliance Française de Wellington bien sûr! 


All Blacks ou XV de France ? 

Les Bleus évidemment !  


 

Nous vous recommandons

Renault French Festival

Le Renault French Festival

Dites bonjour au plus gros événement Français de Nouvelle-Zélande. Le Renault French Festival revient à Auckland les 8, 9 et 10 juin 2018 puis se déplacera à Wellington les 14, 16 et 17 juin.
0 CommentairesRéagir