Vendredi 17 septembre 2021

Comment lutter contre la peau sèche en hiver ?

Par Eau Thermale Avène | Publié le 08/07/2021 à 04:10 | Mis à jour le 22/07/2021 à 00:03
main sèche

Vous luttez contre la peau sèche ? Votre peau est sensible, tiraillée voir même irritée ? À cette période de l'année en Nouvelle-Zélande c'est tout à fait normal. Alors cet hiver, changez votre routine beauté !

Si les deux sont des problèmes de peau qui nécessitent une attention particulière, peau sèche et peau sensible sont souvent confondues. Trudi Brewer, éditeur beauté de TV3 the Café et fondatrice du site Beauty.EQ, en partenariat avec Avène et Le Petit Journal Auckland, partage avec vous ses conseils d'expert pour affronter la baisse de température.

 

eau thermale avène soutient le petit journal auckland

 

Pourquoi notre peau est-elle sèche l'hiver ?

Lorsque le taux d'humidité baisse et que l'air à l’extérieur est froid et sec, l'eau et les lipides de la peau s'évaporent. Une étude récente sur la peau montre que l'air froid transporte moins d'humidité que l'air chaud, ce qui augmente le risque de de sècheresses cutanées. Lorsque la température extérieure baisse d'un degré, notre peau perd 10 % de ses lipides naturels. Ce n’est toutefois pas une fatalité si vous trouvez une routine quotidienne adaptée aux besoins de votre peau.

Est-ce qu'une peau sèche est une peau sensible ?

Pas toujours. Bien que ces problèmes de peau soient souvent regroupés, la peau sèche est souvent tiraillée car elle manque d’hydratation et de lipides. La peau peut également sembler écaillée mais pas nécessairement sensible. Toute personne souffrant de sensibilité remarquera des rougeurs, de potentielles démangeaisons et être facilement irritée. La peau sensible est quant à elle vulnérable aux stimuli extérieurs et aux ingrédients irritants, comme les colorants, l'alcool et les parfums artificiels.

 

Avène

 

Découvrez Avène crème nutritive revitalisante (revitalizing nourishing cream)

Nous avons regroupé le meilleur pour votre peau dans une émulsion à base d'eau thermale Avène, de glycérine, d'hydrolysat (protéine) et d’extraits de fruits rouges, dont la groseille, la framboise, la myrtille ainsi que la vitamine E. La crème Avène crème nutritive revitalisante contient de riches émollients qui rendent cette crème ultra-hydratante, sans aucune sensation de gras.

Quels conseils de soins indispensables pour toute personne ayant la peau sèche ?

S'hydrater, de la tête aux pieds ! Non seulement, cela protégera la couche protectrice de votre peau de l'altération et du dessèchement, mais cela protégera également la peau des irritants tels que le chauffage intérieur, l'eau chaude, les savons et nettoyants agressifs.

Quels sont les ingrédients à éviter quant à vos choix de soins pour la peau ?

Lisez les étiquettes des ingrédients sur tous les soins que vous achetez. Évitez les irritants tels que l'alcool, les parabènes, les parfums artificiels et les huiles minérales. Ce sont ces ingrédients qui sont les plus susceptibles d’agresser les peaux sèches et sensibles. Assurez-vous également de vous nettoyer à l'eau tiède, mais jamais chaude.

 

masque apaisant hydratant Avène

 

Découvrez Avène masque apaisant hydratant (soothing moisture mask)

Combiné à l'huile de carthame et à l'eau thermale Avène apaisante si votre peau a besoin d'un coup de pouce hydratant, ce masque offrira un confort instantané aux peaux sèches et sensibles. Super polyvalent, appliquez ce masque en couche épaisse sur la peau, laissez agir 10 minutes puis enlevez l’excès pour une intense hydratation. Vous pouvez également l’utiliser comme masque de nuit en appliquant une fine couche sur votre sérum avant de vous coucher.

Que faire pendant une journée de travail pour hydrater sa peau des effets de la climatisation ?

Gardez toujours un spray d’Eau Thermale Avène sur votre bureau pour vaporiser votre peau lorsqu'elle tiraille et qu'elle est sèche. Cela aide apaiser votre peau tout en préservant sa souplesse. L'Eau Thermale Avène peut également être vaporisée sur le maquillage pour rafraîchir et offrir un confort instantané.

 

Avène Eau Thermale Spring Water

 

Découvrez Eau Thermale Avène (Avène Thermal Spring Water)

L'ingrédient clé de tous les produits de soin Avène est l'eau de sa source puisée dans les sous-sol du parc régional naturel des Cévennes dans le sud de la France. L’unique composition du sol permet d’avoir une eau naturellement riche en silicates de calcium et de magnésium connus pour nourrir et guérir, mais également calmer les rougeurs et apaiser les irritations.

Qu'est-ce que l'exfoliation ? Est-ce que cela aide à avoir une peau moins sèche ?

Si vous voulez une peau d'apparence plus lumineuse, l'exfoliation est essentielle dans votre routine hebdomadaire. Elle permet d'élimine en douceur les peaux mortes tout en accélérant son renouvellement cellulaire naturel. De plus, les soins que vous appliquez ensuite pénètrent plus rapidement et donne de meilleurs résultats.

 

Avène gelée gommante douceur

 

Découvrez Avène gelée gommante douceur (Avène Gentle Exfoliating Gel)

La gelée gommante contient des perles de cellulose biodégradable et des billes de cire de jojoba, ainsi que de la niacinamide (vitamine B3) et du salicylate de sodium, l'ensemble exfolie en douceur pour raviver l’éclat de votre teint. L'eau thermale Avène apaise et hydrate tout en révélant votre luminosité naturelle.

Qu’en est-il du SPF en hiver ?

Assurez-vous de porter un SPF toute l'année, y compris en hiver, surtout en Nouvelle-Zélande ! Même si le soleil est caché par les nuages, votre peau est toujours soumise aux dommages de la lumière, y compris même la lumière bleue des écrans. Oui oui !

 

Avène crème de teint

 

Découvrez Avène crème de teint compacte SPF50+ (Avène Tinted Compact SPF50+ Beige)

Votre fond de teint et protection solaire tout-en-un ! Ce fond de teint compact crème-poudre transportable et adapté aux voyages est sans alcool, parabènes et dote d’un écran solaire 100 % minéral (fabriqué à partir de dioxyde de titane et d'oxyde de zinc qui protège contre les rayons UVA et UVB). Il est idéal pour toute personne ayant la peau sèche, sensible ou sujette aux allergies, avec de la vitamine E (un antioxydant brillant) et de l'eau thermale pure et apaisante. Il existe deux teintes d'aspect naturel, miel ou beige.

 

Découvrez bien d'autres conseils d'experts avec Natalie Wong, responsable de la formation nationale d'Avène, lors de son entretien avec Trudi Brewer pour savoir tous les secrets des peaux sèches et sensibles lorsque la température baisse.

 

 

Avène

Eau Thermale Avène

Eau Thermale Avène is a dermo-cosmetic skin care brand dedicated to all levels of skin sensitivity. All the Avène products in the range contain Avène Thermal Spring Water, endorsed by dermatologists worldwide for its soothing properties.
0 Commentaire (s) Réagir