Vendredi 14 mai 2021
Auckland
Auckland

Ôhope Beach élue meilleure plage de Nouvelle-Zélande d'après les Kiwis

Par Emile Brehant | Publié le 02/02/2021 à 11:41 | Mis à jour le 03/02/2021 à 08:13
Photo : Ôhope Beach s'étend sur plus de 11 km.
ohope beach best new zealand beach

Le NZ Herald vient de dévoiler son classement annuel des meilleures plages de Nouvelle-Zélande après avoir recueilli les avis de milliers de Kiwis. Cette année, c’est Ôhope Beach, dans l'est de la Bay of Plenty, sur la côte nord-est de l'île du Nord, qui a remporté le prix.

A l’occasion de son classement annuel des meilleures plages du pays, le NZ Herald a révélé la grande gagnante de cette édition 2021.

C’est Ôhope Beach, située sur l’île du Nord dans l’est de la Bay of Plenty et qui s’étend sur 11 kilomètres qui a reçu la distinction cette année. Ses grands espaces, sa tolérance envers les animaux et son atmosphère sécuritaire ont fait l’unanimité auprès des votants pour l'élire meilleure plage de l’année.

Pour le NZ Herald, les habitants y décrivent un lieu « familial depuis des années » et qui a réussi à ne pas « trop se commercialiser »« Ôhope Beach regroupe tout ce qui désigne une plage à la base : amusement, famille et liberté ». Sans oublier qu’elle abrite des « couchers de soleil parmi les plus spectaculaires du pays ».

Outre ces aspects déjà très attrayants, Ôhope Beach propose une cuisine de bord de mer authentique, facteur décisif dans sa popularité. Les habitants décrivent « d’excellentes options de restauration allant du fish 'n' chips à la cuisine raffinée ». Enfin, la faune de la plage et sa diversité d'espèces d’oiseaux en font également un lieu unique, où les plus chanceux peuvent même observer des lions de mer.

 

 

Emile Brehant Le Petit Journal Auckland

Emile Brehant

Étudiant en journalisme, je suis ravi de couvrir l’actualité néo-zélandaise pour nos expatriés français. Actuellement en France, j’espère pouvoir un jour venir voir de plus près ce pays à l’histoire et à la culture aussi passionnante qu’intrigante.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet